Alimentation plaisir Contre la morosité.


Ces aliments vont vous redonner le sourire !


Écoutez le docteur Stephane Resimont : Alimentation santé

"Prévenir et guérir" plutôt que "Soulager et soigner"

https://www.facebook.com/brigitte.salmon/videos/553097712409686 


Personnellement, je propose de se renforcer préventivement, face aux virus !
Tous les jours, vaporiser de l'eau de mer dans les narines ; 1 c à café d'ail cru écrasé dans l'alimentation pour protéger les poumons ; vit C ; vit D ; zinc, exercices physique, limiter les calories : A votre santé.


Il y a donc des comportements positifs à respecter mais avec des plaisirs.
Aider à se libérer du diktat de la publicité mensongère et promouvoir des attitudes saines pour soi et la société.


Manger cru : pourquoi un tel engouement?

https://www.youtube.com/watch?v=Q5vTVBxpsiQ 

Graines germées non cuites ; aliment crus, donc aliments complets bénéfiques. On peux aussi se permettre certains autres plaisirs.

Prendre conscience de ce qu'on avale ! 

https://positivr.fr/cette-etude-revele-quon-avale-lequivalent-de-deux-carres-de-sucre-dadditifs-par-jour 

Trouver des solutions plus saines d'approvisionnement et de culture.

Santé ?
Omégas 3 et 6

“Notre attention doit se porter d’abord sur une bonne proportion entre les omégas 3 et les omégas 6. Le déséquilibre entre les deux peut créer un état pro inflammatoire” explique-t-elle.


Une bonne consommation d’omégas 3 permet de lutter contre la dépression, “particulièrement la dépression saisonnière” et de lutter contre le stress.

Les aliments riches en oméga 3 sont:


• les huiles de colza, de soja, de noix et de lin;

• le beurre de ferme;

• les noix;

• les graines de lin et de chia;

• les algues;

• les poissons gras comme le thon, le saumon, les sardines, les maquereaux, les anchois et les harengs;

• les crevettes;

• les poissons mi-gras tels que le colin, la truite saumonée... Qu’ils soient en conserve, frais, fumés ou surgelés, ces poissons contiennent tous des omégas 3.

• les légumes verts, particulièrement dans le pourpier;

• les œufs Colombus ou Ovyta;

• la viande 


“Parallèlement il faut diminuer la consommation des omégas 6, présents dans les huiles de tournesol, de maïs, d'olive du commerce, de sésame et de pépins de raisin et réduire les confiseries et pâtisseries des grandes surfaces ainsi que les pains blanc ‘Pitch’”.

La vitamine D

Un autre point d’attention doit être le statut en vitamine D: “En effet, une carence en vitamine D induit un état dépressif. Il se vérifie par une prise de sang. Le taux à obtenir devrait être de 20 microgrammes ou 800 Unités Internationales (UI) par jour.”

Les aliments contenant de la vitamine D sont:


• le beurre;

• le jaune des œufs;

• les fruits oléagineux ou à coque;

• les produits laitiers entiers;

• les poissons gras.


Pour que la vitamine D s’absorbe mieux, il faut aussi s’exposer aux UltraViolets (UV) du soleil. Les parties du corps à privilégier sont le visage et les avant-bras: “Pensez à retrousser vos manches quand vous êtes dehors et qu’il y a du soleil ! Si votre taux de vitamine D n’est pas bon, votre médecin vous conseillera d’en prendre en complément.
Attention, si elle n’est pas contenue dans un peu d’huile comme la D-cure, il faut la prendre au repas le plus gras puisque c’est une vitamine liposoluble.”

Le magnésium

Pour diminuer le stress et limiter la fatigue, une bonne couverture en magnésium est également recommandée.

Alors, où trouver du magnésium?

• Dans le chocolat;

• Dans les fruits oléagineux;

• Dans les pommes de terre;

• Dans les légumineuses;

• Dans l’eau Hépar.


“Il faut parfois aussi se faire aider par les compléments alimentaires afin de renouveler ses réserves. Les compléments de magnésium doivent se prendre hors des repas et loin du café pour une meilleure absorption” conseille Marie-Noëlle Pirnay.

Intestin

Le microbiote intestinal a aussi un rôle prépondérant dans le maintien du moral: “Tout le monde sait à présent que notre intestin est notre second cerveau, mais en général on ignore que les messages entre nos deux organes (qui passent par le nerf vague) se font à 90 % de l’intestin vers le cerveau et seulement 10 % dans le sens inverse.”

Conclusion: pour que le cerveau aille mieux, il faut prendre soin de son intestin. Les mesures diététiques pour renforcer l’imperméabilité de ce dernier sont de favoriser les vitamines C et E, le magnésium, le sélénium et le zinc ainsi que les fibres solubles (fruits, légumes, céréales comme l’avoine…).


“Il est aussi nécessaire de bien mâcher, de varier notre alimentation, de choisir des protéines de bonne qualité (viande, volaille…). Du point de vue de l’hygiène de vie, il faut s’efforcer de diminuer le stress (yoga, sophrologie, méditation, cohérence cardiaque…), s’adonner à des activités physiques et de loisirs et d’éviter certains médicaments quand c’est possible (anti-acides, anti-inflammatoires non stéroïdiens et antibiotiques)” ajoute la spécialiste.


Activité physique !

Très importante pour maintenir le corps en bonne santé, pour l'oxygénation de toutes nos cellules, une bonne musculature et un bon moral : Les contacts humains sont aussi favorisés, si fait en groupe.

Alimentation aphrodisiaque.

L' alimentation sensuelle.                                   Même si votre alimentation ne peut pas transformer radicalement votre personnalité érotique, des mets bien choisis peuvent pimenter votre désir et celui de votre partenaire. Pensez-y !

Une vie sexuelle épanouie nécessite un organisme en bon état : particulièrement le cerveau qui est aux commandes du désir et du plaisir; les muscles et les articulations largement sollicités; le système cardiovasculaire qui joue un rôle fondamental dans les modifications des organes sexuels nécessaires à la jouissance.

Les aliments à privilégier :

- Les coquillages et les crustacés : notamment l'huître pour le zinc.

- Les fruits secs: ils apportent à la fois des glucides lents pour l'énergie, des acides gras essentiels de bonne qualité et de la vitamine E.

- Les agrumes et le kiwi: pour la vitamine C, ainsi que du persil en quantité.

- Les aliments protéinés : préférez le poisson et la volaille à la viande rouge.


- Évitez les repas lourds et gras: une digestion ralentie ne favorise pas les ébats et les délices sensoriels.

- Allez-y doucement avec l'alcool: si un petit verre aide à faire fondre la glace, trop d’alcool produit l'effet inverse.

Les aphrodisiaques ; certains condiments et épices sont réputés aphrodisiaques.

- Le Gingembre: il accroît l'afflux sanguin dans les organes génitaux, indispensable au désir et au plaisir. Consommez-le de préférence frais, ou cuit.

- la Cannelle: elle stimule la sécrétion des hormones sexuelles. Vous pouvez en mettre dans les desserts, mais aussi dans les plats de viande ou de légumes.

- La noix muscade: elle provoque un afflux sanguin dans la zone génitale.

- l'ail: on sait aujourd'hui que l' allicine contenue dans ses gousses stimule la circulation du sang dans les petits vaisseaux de la verge et du clitoris, facilitant et prolongeant l'érection.

- et aussi: le piment qui réchauffe, le safran qui colore, le clou de girofle et la sarriette qui parfument ... A votre santé !!


Mon menu plaisir
pour garder mon poids idéal ; 1,68 m ;
68 Kg 75 ans  : Paraître plus jeune !

Accéder à mes petits secrets ! 

Renseignements dans  le formulaire ci-dessous : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4rdheIxhz1rq-EHL3f9ZsYU8mthvHPQ_mbq4wgD15uQqUuw/viewform


Naturopathie, un art de vivre 

Dans ce documentaire, vous allez découvrir ce qu'est la Naturopathie à travers l'intervention de différents naturopathes et experts français. Vous allez ainsi connaître son origine, ses principes fondamentaux et comment les appliquer afin d'optimiser votre santé physique, psychologique, voire spirituelle.

https://www.youtube.com/watch?v=Qwi5PWFurAg 


Le poids idéal selon l'IMC - CF#2

https://youtu.be/sZo498GwJmU