Si vous avez un ou plusieurs chats, vous vous êtes probablement déjà trouvé dans une situation où vous vous êtes demandé : "Pourquoi mon chat me lèche-t-il pour ensuite me mord ?". Cela s'est très probablement produit lorsque votre chat est assis tranquillement sur vos genoux, que vous le caressez et qu'il vous lèche.
Puis,soudainement, votre chat vous mord !
Vous n'avez aucune idée de ce qui vient de se passer. N'a-t-il pas aimé le massage et les caresses que vous lui avez faits ?Si votre chat a l'habitude de faire cela et vous donne ses "morsures d'amour", la première chose à faire est de ne pas le prendre personnellement. Votre petit chaton est aussi compliqué que les autres chats, et ils font tous cela. Je n'ai pas encore rencontré de parent de chat qui n'ait jamais été mordu " amoureusement ", et pourtant on ne peut s'empêcher de se demander : " Pourquoi mon chat me lèche-t-il puis me mord? ".
Et maintenant que j'y pense, je ne sais pas trop pourquoi mon chat me mord puis me lèche ; c'est tout le contraire, et pourtant c'est un comportement très similaire ! Ce sont parfois des créatures étranges.
It's all too easy to take your cat's rash licking and subsequent cat bite to your heart. You could be wondering where you went wrong. The majority of cat bites aren't severe or harmful, and they aren't motivated by hostility toward the pet parent. Actually, you should think of them as cat love bites!
En tant qu'amoureux des chats et parents, nous portons notre cœur sur nos manches. Quelle est la meilleure façon d'exprimer votre amour ? Les câlins, les caresses, les baisers et les câlins sincères, bien sûr. Mais cela peut se retourner contre vous car les chats, comme les humains, ont des humeurs différentes. Ils aiment être remarqués jusqu'à un certain point, et si votre expression d'amour trop zélée devient incontrôlable, votre adorable chaton vous le fera savoir en vous mordant.
Lorsque vous caressez votre chat, prêtez attention à son langage corporel pour savoir s'il est prêt à se faire dorloter ou si vous allez recevoir une dose de morsure de chat ! Même les chats ont un espace personnel, que vous risquez d'envahir.
La morsure douce de votre chat est un signal de sa part indiquant qu'il est temps pour vous de partir avant que quelqu'un ne soit blessé !
Il y a quelques années, nous recevions fréquemment la visite d'un chat du voisinage, qui sautait vers moi et me pinçait l'orteil ou le doigt sans crier gare. Elle trouve toujours le moyen de me récompenser par ce geste inattendu, que je sois assis ou debout.
Selon les spécialistes des chats, ces gestes aléatoires et ces morsures douces rappellent leurs années de chaton, lorsqu'ils interagissaient joyeusement les uns avec les autres. Cela me fait chaud au cœur. C'est presque comme si nos chats nous considéraient comme faisant partie de leur meute.
Mon chat, se laissait même aller à dévoiler sa poitrine. Pour elle, une douce caresse du ventre était plus que suffisante. Si votre chat fait cela après vous avoir légèrement mordu, il exprime son amour pour vous en vous permettant de caresser son ventre poilu.
Les morsures de chat causées par leur nature joueuse sont rarement dangereuses. Il s'agit simplement de mordillements doux de votre chat, qui vous supplie de faire attention. La seule réponse appropriée est une légère brosse.
Vous devez être prudent si le comportement de jeu de votre chaton est un peu trop agressif.
Votre chat peut être dressé. Contrairement à ce que l'on pense, les chats sont autonomes mais peuvent être dressés. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de beaucoup de patience. Cela les aide également à se détendre et à se sentir en sécurité.
C'est mon ambition depuis longtemps, et si vous y parvenez, faites-le moi savoir. Je sais que c'est difficile à croire, mais il existe des propriétaires de chats qui ont réussi à dresser leurs chats à jouer à la balle. Ils disent que c'est l'une des expériences les plus enrichissantes qu'ils aient vécues avec leur chat, mais nous devons les croire sur parole.
Bien que les chats élevés comme animaux de compagnie n'aient pas à chasser, ils conservent néanmoins les mêmes instincts que les chats sauvages. Leurs bagarres sont un aspect nécessaire du lien social et de la préparation à l'âge adulte. Et devinez sur qui votre animal testera ses morsures s'il n'a pas de compagnons? VOUS.
Votre chat est susceptible de trouver en vous un compagnon de jeu et de se livrer à des jeux brutaux. Si vous prêtez attention au langage corporel de votre chat, vous pouvez faire la différence entre une agression ludique et une véritable violence. Il joue s'il ne vous siffle pas dessus. Vous saurez définitivement si vous allez avoir une vraie morsure de chat !
Cependant, il y a un point à garder à l'esprit. Les chats à l'état sauvage jonglent avec leurs proies et leurs pulsions de jeu. Nous avons tous vu des vidéos de chats interagissant avec leur nourriture. Dans le passé, ces jeux se seraient terminés par une mise à mort pour l'amour de la nourriture.
Soyez donc prudent lorsque vous encouragez l'agressivité ludique de votre chaton. Il est actuellement petit et adorable. En revanche, une morsure de chat lors d'un jeu difficile à l'âge adulte peut entraîner une maladie et un gonflement.
Des approches de renforcement positif peuvent être utilisées pour corriger l'agressivité ludique. D'abord et avant tout, ne le réprimandez pas s'il mord ou s'il est agressif pendant les jeux. Cela le rendra perplexe et il pourrait assimiler par erreur vos réprimandes à de l'espièglerie, ce qui l'amènerait à se retirer de vous.
Même s'il semble être un comportement négatif, il s'agit d'un comportement social, donc à manier avec précaution. Arrêtez de lui prêter attention dès qu'elle vous mord. Le caresser n'est pas une bonne idée. Avec le temps, votre chat apprendra à corréler ses morsures avec la fin des séances de jeu.
La seule chose à retenir est de rester cohérent dans vos actions. Si votre chat mord, il ne pourra pas s'amuser.
L'étape suivante consiste à le récompenser pour son bon comportement. Encouragez son comportement en lui disant qu'il est un "bon chaton", puis donnez-lui un morceau de sa récompense préférée lorsqu'il joue correctement, sans mordre, ou simplement en vous léchant et en ronronnant.
Donc ton chat s'est approché de toi pour avoir de l'attention, tu l'as tapoté, et il t'a mordu au bout d'un moment ? J'avais l'habitude de penser que mon chat était un crétin de première classe jusqu'à ce que je réalise le contraire.
Lorsque vous touchez ou manipulez votre chat dans des zones qui lui sont particulièrement sensibles, ou si vous le caressez pendant une période prolongée, il peut vous rendre la pareille en vous mordant gentiment.
Sa queue et la base de son dos sont très sensibles. Vous pouvez penser que vous ne faites que la caresser doucement, mais elle ne le supportera pas. Il répondra par une morsure de chat pour vous dire d'arrêter.
Les caresses excessives peuvent également irriter les récepteurs des follicules pileux de votre chat. Vous pouvez donner à votre chat une douce caresse sur le dos, et un sentiment d'admiration mutuelle est dans l'air. Puis il vous mord comme un éclair. Vous l'avez surstimulé en le caressant, et il existe des moyens de savoir si vous êtes allé trop loin.
Les chats ont des personnalités distinctes et leurs préférences en matière de caresses diffèrent. Certains d'entre eux aimeront pétrir votre jambe tandis que vous toucherez leur dos et frotterez leurs oreilles, tandis que d'autres vous siffleront si vous les prenez dans vos bras.
Limitez au maximum les séances de caresses. Caressez-le aux endroits où il se sent à l'aise. Sa queue, par contre, n'est pas limitée ! N'essayez jamais de caresser, de tirer, d'étirer ou de pétrir sa queue de quelque manière que ce soit. Dans le monde félin, c'est un blasphème.
Examinez le langage corporel de votre chat pour voir s'il apprécie votre contact. Certains chats refoulent leur malaise jusqu'à ce que leur code d'activation nucléaire soit activé.
Laissez-le se reposer. Arrêtez après une minute et demie si vous savez que votre chaton câlin ne peut supporter que trois minutes de contact. Donnez-lui quelque chose à manger.
Ouvrez l'œil. Les chats communiquent de manière subtile. Lorsqu'ils vous adorent, ils ne lèchent pas votre visage dans tous les sens. Lorsqu'ils sont irrités, ils ne se livrent pas à des regards de mort. Des oreilles gelées et aplaties, des tics de la peau du dos, des battements de queue, des grognements de faible intensité ou même des mouvements rapides de la tête pour observer le mouvement de vos mains sont autant de signes d'inconfort.
Des oreilles gelées et aplaties, des secousses de la peau du dos, des battements de queue, des grognements de faible intensité ou même des mouvements rapides de la tête pour observer le mouvement de vos mains sont autant de signes d'inconfort.
Au premier signe d'hostilité, arrêtez. Vous êtes peut-être à l'aise avec le degré d'hostilité de votre chat. D'un autre côté, votre chat peut être soumis à un stress important, et mordre est une issue possible.
Si vous avez trop stimulé votre chat, attendez qu'il se calme. Cela peut prendre quelques minutes ou plusieurs heures pour qu'il se sente à l'aise en votre présence. N'essayez pas de le caresser à nouveau tout de suite. Vous le regretterez, je vous l'assure.
L'amour vache aggravera la situation. L'agressivité ne fera que croître si vous criez après votre chat surstimulé ou si vous le punissez pour avoir mordu son chaton.Frapper votre chat est la pire chose que vous puissiez faire ! La seule façon de respecter son espace, de le gérer correctement et d'en apprendre davantage sur les techniques de jeu est de respecter son espace, de le gérer correctement et d'en apprendre davantage sur les techniques de jeu.