Actions COVID19

Aide aux personnes isolées

Nous sonnons chaque semaines aux personnes âgées et/ou isolées de nos 5 communes que nous avons pu identifier. Nous prenons de leurs nouvelles et les aidons à trouver des solutions aux problèmes qu'ils pourraient rencontrer durant cette période de confinement (courses, mobilité, sentiment de solitude, ...)

Organisation de la confection de masques

Grâce à l'achat de tissu et surtout grâce à l'aide de Jeannine, Francine, Paul, Cathy, Claudine, Jeannine, et Annick, nous avons pu confectionner et distribuer près de 250 masques au début du confinement.

Les bénéficiaires de ces masques : les infirmières à domicile, les chauffeurs du taxi social, les membres du personnel d'une maison d'hébergement pour personnes handicapées, les travailleurs sociaux et les citoyens à risque.

Distribution des masques de la commune de Clavier

Nous avons collaboré avec les agents communaux pour distribuer les masques "officiels" de la commune de Clavier.

Informations sur les aides à apporter aux ainés





Nous diffusons régulièrement des informations auprès de nos contacts et via les réseaux sociaux sur les conseils à donner aux ainés durant le confinement (voir le flyer que nous avons réalisé ci-joint), sur les bonnes pratiques et les services liées aux problématiques du confinement à contacter.

Soutien aux résidents et au personnel des maisons de repos






Nous avons proposé aux habitants du Condroz de soutenir les maisons de repos du territoire en leur envoyant des cartes et des dessins, soit directement, soit via le PCS. Nous avons reçu et redistribué au PCS +- 200 cartes et dessins dans les différentes maisons de repos (et de soins) ainsi que dans des centres d'hébergement pour personnes handicapées de nos communes