SAINT GENÈS DE CLERMONT
PATRIMOINE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE
Église paroissiale de San Ginés Obispo
PATRIMOINE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE
Église paroissiale de San Ginés Obispo
CLIQUEZ SUR L'ICÔNE POUR ÉCOUTER LES INFORMATIONS
Il fut le 25e évêque de Clermont en Auvergne (France), et fonda un monastère avec un hospice à Manglieu, dans l'église duquel il fut enterré en 662. Après cinq ans d'épiscopat, il démissionne et part en pèlerinage à Rome, mais il doit revenir pour reprendre son poste par acclamation populaire. Il a combattu les hérésies de Novatien et de Jovinien. Il fonda l'abbaye de Manglieu et l'église Saint-Symphorien de Clermont, qui prit plus tard son nom. Il est connu comme un érudit, un homme bienveillant d'une gentillesse incomparable, aimé de tous.
La tableau trouve son origine dans le premier ermitage de la localité, érigé en 1574, qui, selon la légende populaire, est apparu flottant dans la Charca de San Ginés, donnant son nom au temple. Cette tradition n'est pas historiquement exacte. Il existe des preuves qu'elle a été offerte par le capitaine et administrateur de Lanzarote, Don Francisco García Santaella, à l'occasion de la reconstruction de la chapelle originale en 1623.
Travail réalisé par les étudiants de la 2e année de Bachillerato dans la matière de religion catholique à l'IES César Manrique à Arrecife (année scolaire 2022-2023).