LE TEMPLE
PATRIMOINE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE
Église paroissiale de San Ginés Obispo
PATRIMOINE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE
Église paroissiale de San Ginés Obispo
CLIQUEZ SUR L'ICÔNE POUR ÉCOUTER LES INFORMATIONS
C'est le premier ermitage à avoir été construit dans la ville en 1574. Elle avait une nef unique et seulement une peinture qui représentait San Ginés. Comme l'ermitage était situé près de la côte, les inondations étaient très fréquentes en raison de la marée montante. Pour cette raison, il a été décidé de le déplacer de 25 mètres vers l'intérieur.
La construction de cette chapelle a commencé en 1665. Le plan de l'église est carré. L'église est divisée en trois nefs séparées par des arcs en plein cintre sur des colonnes toscanes. Le toit est en bois, d'inspiration clairement mudéjar. La façade présente, pour sa part, des lignes néoclassiques dans lesquelles on remarque le fronton semi-circulaire.
En 1798 elle a été classée comme église paroissiale, et en 1800, la nef centrale a dû être allongée. Plus tard, en 1804, la nef de Rosario a été construite. En outre, en 1814, la chaire a été érigée, et en 1826, la nef de l'évêque a été construite. Enfin, la tour a été fondée en 1842.
Travail réalisé par les étudiants de la 2e année de Bachillerato dans la matière de religion catholique à l'IES César Manrique à Arrecife (année scolaire 2022-2023).