BONJOUR LES GENS

Si vous avez quelques minutes...

PAROLES CACHÉES

POÈMES ISPIRÉS DU VÉCU DES FAMILLES


Éducatrice puis enseignante spécialisée auprès d'enfants sourds pendant 15 ans, j'ai ensuite pris des fonctions décisionnelles à l'échelle d'un département quant à l'orientation et l'accompagnement des familles, tous handicaps confondus.

Devant le constat terrible du vécu des familles concernées par les défauts de prise en charge, j'ai fondé, avec un papa d'enfant handicapé, les association Halte Pouce et LSM34 - Service de répit qui ont pour mission d'apporter du répit aux familles en charge d'un enfant, d'un ado ou d'un adulte handicapé.

Et du répit, croyez-moi, il en faut pour tenir le coup. J'ai tant et tout entendu... que j'ai eu envie d'écrire pour témoigner de toutes ces paroles échangées. Avec modestie et pudeur, avec tout le respect que j'éprouve pour ces parents formidables !

Tous ces textes expriment des situations vécues. Rien n'est inventé, malheureusement... mais juste évoqué.

Le handicap n'est jamais nommé et les prénoms éventuels sont changés.

Alors si vous pensez que ces témoignages valent la peine d'être lus, prenez quelques minutes... et partager les !

Et si par le plus grand des hasards, une bonne âme avait envie de mettre ces textes en musique, de les chanter, de proposer une publication... surtout qu'elle n'hésite pas !

LA FARANDOLE DES MOTS

D'AUTRES POÈMES D'INSPIRATION LIBRE

Ces textes me viennent sans prévenir, comme une évidence. Ils sont l'écho parfois d'un parcours de vie, mais aussi des émotions ressenties par ce qui m'entoure.

L'ENVERS DU DÉCOR : UN LIVRE EN COURS D'ÉCRITURE....