L'onction des malades

“Par cette onction sainte que le Seigneur en sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l’Esprit-saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu’il vous sauve et vous relève !”

Le chrétien atteint dans son être par la maladie ou l’âge peut demander et recevoir la force de Jésus-Christ pour mieux vivre cette période difficile. Souvent, il appartient à la famille ou aux amis de le lui suggérer. Le croyant reçoit beaucoup de grâces par ce sacrement : force, paix, espérance et une plus grande foi. Contacter les prêtres de la paroisse ou les animateurs-relais.

Visite aux malades et communion

À domicile : Présence fraternelle aux malades et aux personnes âgées. L’équipe est composée de bénévoles ; son rôle est de rendre visite à domicile et de porter la communion aux personnes malades, âgées ou isolées. Contacter le presbytère de Guichen au 02 99 57 01 30.

À l’hôpital : le responsable de l’aumônerie du centre hospitalier, assisté d’une équipe de bénévoles, visite les malades dans tous les services, ainsi que dans les maisons de retraite ou long séjour. Ces visites sont régulières et permettent de répondre aux demandes des patients : communion, sacrement des malades ou autre. Contacter l’accueil de ces établissements.