Ermitage sur le doyenné

Un projet original de la Fraternité Notre-Dame du Désert

La Fraternité Notre-Dame du Désert va ouvrir un ermitage paroissial sur le territoire du doyenné des Rives de la Seiche, plus précisément à Pont-Réan, fin novembre 2018. Lieu de silence et de solitude dans la nature, l'ermitage Notre-Dame-du-Désert offrira à tous ceux qui le souhaitent de prendre du temps hors du quotidien, quelques heures ou quelques jours, pour se poser, se reposer, se ressourcer par la prière, la lecture, l'écriture, avec la possibilité d'une écoute fraternelle ou d'un accompagnement spirituel. La participation aux frais sera libre, chacun donnant en fonction de ses possibilités.

Des membres de la Fraternité et de la commission paroissiale ont présenté le projet à l'occasion de la rentrée pastorale à Saint-Malo le 30 septembre dernier. La vidéo de présentation du projet réalisée par Emmanuel MASSOU a été visionnée pour expliquer la démarche, unique en France à ce jour.

D'autre part; Isabelle et David, membres de la Fraternité, ont été invités à présenter le projet de l'ermitage paroissial par Maurice Thuriau, journaliste à RCF Alpha, pour l'émission "Forum de l'actualité" diffusée ce jeudi 11 octobre :

https://rcf.fr/actualite/fraternite-notre-dame-du-desert

Si vous pensez qu'un lieu de silence est important dans notre société effrénée,

Si vous souhaitez vous ressourcer physiquement, psychiquement et spirituellement,

Si la facilité d'accès et la souplesse d'utilisation vous motivent pour prendre du temps pour vous et pour Dieu, vous pouvez alors contribuer à cette aventure en la soutenant par votre prière et votre don.

Il y a deux possibilités :

- un don en ligne sur le site : https://www.credofunding.fr/fr/ermitage-paroissial-ndd

- un chèque déposé au presbytère de Bruz libellé au nom d'Isabelle ou David LAURENT en précisant "ermitage paroissial".

Ce projet est financé à 75% par la Fraternité Notre-Dame du Désert. Nous comptons sur vous pour les 14000 € manquants. Notre "hôpital de campagne" ne vivra que si les paroissiens se l'approprient

https://notredamedudesert.wixsite.com/fraternite