Bienvenue sur le site de la paroisse catholique francophone
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus
Bienvenue sur le site de la paroisse catholique francophone
Sainte Thérèse de l'enfant Jésus
Dimanche 4 octobre : le Temps de la Création🍍🥦
- 11h : Messe avec offrande de fruits et de légumes
Mardi 6 octobre
- 20h : 1ère rencontre de catéchèse adultes en vue d’un sacrement🙏
Jeudi 8 octobre
- 20h : Soirée louange et adoration🌿
Vendredi 9 octobre
- 18h : Chapelet
Dimanche 11 octobre
- 9h30 : KT1, KT2, KT3 ✝️
- 11h : Messe avec Eveil à la foi 🧎
- 12h : Aumônerie
Mardi 13 octobre
- 20h15 : Chorale🎼
Vendredi 16 octobre
- 18h : Chapelet
Dimanche 18 octobre : Messe de la Mission
- 11h : messe
- 12 : verre de l’amitié🥂 – nous comptons sur vos créations culinaires
Mardi 21 octobre :
- 19h30 : formation à la prévention contre les abus sexuels en français. Cette formation est obligatoire pour tous les services auprès des enfants et est ouverte à tous. Vous pouvez encore vous inscrire auprès du secrétariat.
Vendredi 23 octobre
- 18h : Chapelet
Dimanche 25 octobre
- 11h : messe
Vendredi 30 octobre
- 18h : Chapelet
Dimanche 1er novembre : messe de la Toussaint😇
- 11h : messe
Mardi 3 novembre
- 20h : rencontre des catéchumènes
Jeudi 5 novembre
- Soirée louange et adoration🌿
Dimanche 8 novembre
- 11h : messe
- 12 : Fresque de la Rencontre🤝
Annonces
Proposition de bénévolat
Envie d’aller plus loin dans votre chemin de foi ?
Il se peut que vous n’ayez pas encore reçu l’un des trois sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la première communion ou la confirmation.
La paroisse propose cette année un parcours de préparation et d’accompagnement pour tous ceux qui souhaitent recevoir l’un de ces sacrements. Parcours réservé aux adultes.
Rejoignez le groupe WhatsApp ici : https://chat.whatsapp.com/K1ZJwkondltDOI9vs0sTj
Et surtout, n’hésitez pas à venir dès mardi 6 octobre, même si vous êtes encore simplement curieux ou que vous vous posez des questions !
Evenements pour l'année 2027
Samedi 5 juin 2027 : Confirmation. Préparation ouverte aux jeunes à partir de la 9. Klasse. Contacter le secrétariat avant fin septembre.
Inauguration de l'Eglise St Nikolaus
Chaque année en octobre, les fidèles sont invités à s’unir davantage à leurs frères à travers le monde par la prière et le partage, lors de la Semaine Missionnaire Mondiale. Cette année, la Semaine Missionnaire Mondiale pour la Mission aura lieu du dimanche 11 octobre au dimanche 18 octobre 2026, jour de la quête mondiale. Pour cette édition, qui marque le centième anniversaire du Dimanche des missions, le Pape a donné pour thème : « Un dans le Christ, unis dans la Mission. »
Culture
Vous n'êtes pas sans savoir que le Saint-Père, le pape Léon XIV, a publié sa première encyclique intitulée Magnifica Humanitas (« Humanité magnifique »). Cette encyclique, signée le 15 mai 2026 à l'occasion du 135ᵉ anniversaire de Rerum Novarum de Léon XIII, porte sur la protection de la personne humaine à l'ère de l'intelligence artificielle.
Dans ce texte majeur du magistère social de l'Église, le Saint-Père invite les fidèles et tous les hommes de bonne volonté à réfléchir aux défis éthiques, sociaux et spirituels posés par les nouvelles technologies. Il rappelle que la technique doit toujours demeurer au service de la dignité humaine, du bien commun, de la justice sociale et de la paix. Face aux transformations profondes de notre monde numérique, le pape appelle à préserver ce qui fait la grandeur de la personne humaine : sa liberté, sa capacité de relation, son travail, sa recherche de la vérité et sa vocation à l'amour.
L'encyclique souligne également la nécessité d'une gouvernance responsable de l'intelligence artificielle, met en garde contre les risques de déshumanisation et de concentration du pouvoir technologique, et encourage la construction d'une véritable « civilisation de l'amour » adaptée aux défis du XXIᵉ siècle.
Pour vous faciliter la tâche, le Vatican a également publié des posters que nous vous partageons ici.
Vous pouvez commander ou consulter l'encyclique en français sur le site du Vatican : Magnifica Humanitas – texte officiel en français