Revue Concorde

Concorde, revue inter-paroissiale

Je suis membre du Comité de rédaction avec une quinzaine d’autres rédacteurs des villages voisins. Je porte le plus grand intérêt aux illustrations. J’anime nos deux rencontres. Le dossier de chaque numéro est pris en charge par un rédacteur. Tout le monde participe aux pages générales que nous choisissons en commun. Chacun apporte ce que sa communauté locale lui a fait parvenir. Christian réalise avec toute cette matière ce que l’on appelle le « chemin de fer » répartissant page par page les textes et les illustrations. C’est un méticuleux travail de « bénédictin », essentiel pour que les équipes de Bayard qui font la mise en page ne commettent pas d’erreur.

Je suis entré au Comité de rédaction à 59 ans, en 1996 !!! Si j’en fais encore partie en 2018, c’est sans doute que les joies que j’en retire sont encore plus grandes que la fatigue et les difficultés rencontrées et que mes collègues ont refusé de m’accorder la retraite.

Georges Escot


Concorde rend compte des initiatives des services de nos paroisses. Faites connaître vos projets, vos réalisations ou vos coups de coeur à vos correspondants :

Pour St Genis, Chantal Le Berre ✆ 04 78 44 66 72 chantal.leberre@neuf.fr

et Georges Escot ✆ 04 78 57 19 73 g.escot@numericable.fr

Pour Craponne, Marielle Bonnet ✆ 04 78 81 53 52 mgbonnet@laposte.net

et Francis Dumont ✆ 04 72 02 02 72 francisandre.dumont@wanadoo.fr

Leurs coordonnées sont indiquées à la page 2 de chaque numéro de Concorde. A votre texte, ajoutez quelques photos et une légende pour chacune d’elles.