Nous proposons ici d'appeler ces parents, les "parents étoile"
Son but est le soutien du deuil d’un enfant en aidant à rompre l’isolement, en apportant une écoute, en créant des temps de rencontre, et en partageant des outils pour avancer dans le chemin du deuil avec douceur et espoir.
La vision de l'association Parents Etoile Réunion (PER) est de créer une communauté 974, d'entraide et de partage, permettant à des parents étoile de se rencontrer facilement et également favoriser des initiatives visant à aider les soignants à accompagner les familles.
Nous remercions chaleureusement nos premiers donateurs. Grâce à ces dons, l’association existe, peut fonctionner et peut organiser concrètement ses actions.
Au 06/06/2026, 320 € ont déjà été collectés.
Les dons permettent notamment de financer : les petites collations proposées lors des groupes de parole ; la location ponctuelle de lieux adaptés lorsque cela est nécessaire ; les supports de communication de l’association.
Vos dons permettent aussi de constitutier progressivemnt une enveloppe solidaire destinée à envisager un jour, la rémunération du psychologue qui coanime bénévolement le groupe de parole de Saint-Pierre, afin de pérenniser cette action dans le temps. Cette enveloppe annuelle est estimée à 1 680 €.
Chaque don, même modeste, contribue directement à soutenir nos actions.
Scannez ce QR code pour accéder à la page de don.
Prochain groupe de parole : dimanche 28 juin 2026, de 9h à 11h, à Seconde Vie Réunion, Saint-Pierre
Ce groupe est destiné aux parents endeuillés à la suite du décès d’un enfant, quel que soit l’âge de l’enfant ou les circonstances du décès.
L’objectif est simple : permettre à des parents étoile de se rencontrer, d’échanger librement et de ne pas rester seuls face au deuil.
Le groupe sera co-animé par un psychologue bénévole et un parent étoile bénévole.
Informations pratiques
Date : dimanche 28 juin 2026 Horaire : 9h à 11h
Lieu : Seconde Vie Réunion, Saint-Pierre
Important : Merci de nous informer de votre présence par mail, SMS ou en complétant le questionnaire en cliquant ICI. Le nombre de participants est limité à 13 personnes.
Bienveillance et écoute
Respect et discrétion
Solidarité et partage
Espérance et reconstruction
Deux groupes de discussion Messenger pour échanger
L'association Parents Étoile Réunion (PER) propose une écoute entre pairs, des espaces de parole et une orientation vers des ressources. L’association ne se substitue pas à un suivi médical ou psychologique et n’est pas un service d’urgence. En cas de danger immédiat ou de détresse urgente : appelez le 15 ou le 112.
Mentions légales Politique de confidentialité
Association loi 1901 — RNA W9R2011605 — SIREN 102 874 021
Design et réalisation : Simon Scharwatt