Текст онлайн-письма

Monsieur le Ministre,

C’est avec un grand respect que je m’adresse à vous par la présente afin de solliciter votre attention concernant l'imposition de sanctions nationales à l'encontre des individus soutenant le régime de Poutine et participant aux schémas de corruption. Il s’agit des personnes possédant des biens et des sociétés commerciales en France. Conformément aux dispositions des articles L151-2, L562-2 du Code monétaire et financier, la France a le droit d'imposer des restrictions autonomes aux personnes physiques et morales, de geler les avoirs.


Les circonstances qui m'ont poussé à écrire cette demande ont été révélées au cours de l’enquête journalistique publiée sur le site web The Insider. Veuillez trouver la version de l'enquête en russe - https://theins.ru/politika/270829, et en anglais - https://theins.press/en/politics/271073. 


Selon des sources publiques, les personnes concernées sont soupçonnées par les médias de financement de la guerre de la Russie contre l'Ukraine, des délits de corruption et du blanchiment d'argent. Dans certains cas, ces individus ont également reçu des biens de la part des personnes sanctionnées. Leurs revenus personnels ne peuvent pas justifier la possession de ces biens.