Special Operations
VOUS PENSEZ AVOIR ÉTÉ VICTIME D'UN ABUS DE LA PART D'UN OFFICIER ?
Special Operations
Chief of Special Operations: Wilson Aramboles
Le bureau des opérations spéciales est composé de personnel ayant une formation, une expertise et un équipement hautement spécialisés pour soutenir les autres unités du NYPD impliquées dans des opérations sur le terrain, sous terre dans nos métros, dans les airs et sur les voies navigables de la ville de New York. Les membres du département reçoivent une formation rigoureuse et sont souvent formés dans plusieurs disciplines afin de s'assurer que les agents sont préparés à toutes les situations qu'ils rencontrent. Le SOD peut notamment intervenir dans les cas suivants : auteurs barricadés, personnes souffrant de troubles émotionnels, personnes sautant d'un pont de la ville, incidents sur l'eau, recherche d'individus ou de suspects disparus, exécution de mandats de perquisition, sauvetages aériens et maritimes, troubles de l'ordre public et catastrophes majeures. Le bureau est également responsable du groupe de réaction stratégique et de l'unité de sensibilisation et de soutien en cas de crise.
Emergency Service Unit (ESU) répond à un large éventail d'appels à l'aide, notamment des personnes menaçant de sauter d'un pont ou d'un bâtiment, des personnes bloquées dans un ascenseur, des auteurs barricadés et des situations de prise d'otages. L'ESU soutient toutes les initiatives du département et fournit une assistance à chaque commandement de patrouille, ainsi qu'aux autorités fédérales et nationales chargées de l'application de la loi. En raison de ses connaissances, de son expérience et de sa réputation d'excellence, l'unité est souvent appelée à intervenir dans des situations d'urgence dans d'autres juridictions. Ces dernières années, elle a été déployée en Oklahoma, à Porto Rico, en Louisiane et en République dominicaine. L'ESU fait également partie de la Task Force 1 de la FEMA pour la recherche et le sauvetage en milieu urbain à New York. L'ESU supervise les unités suivantes :
Hazmat/armes de destruction massive
Équipe canine
l'Aviation Unit est une unité avancée de sauvetage aérien et maritime et d'application de la loi qui fournit un soutien tactique aux officiers de police au sol, aux déploiements de cordes rapides, à l'extinction des incendies, aux opérations de sécurité maritime, aux insertions en hauteur et sur les toits, et aux opérations d'hélitreuillage, tout en servant d'ambulance aérienne. Les pilotes d'hélicoptère de la police de New York travaillent également avec les plongeurs SCUBA du département pour effectuer des sauvetages et des recherches dans l'eau. Les hélicoptères de l'unité d'aviation répondent aux appels dans un rayon de 60 miles autour de la ville de New York, répondant ainsi à un besoin apparu lorsque les garde-côtes américains ont déplacé leurs opérations aériennes hors de la région.