Detectives
VOUS PENSEZ AVOIR ÉTÉ VICTIME D'UN ABUS DE LA PART D'UN OFFICIER ?
Detectives
Chief of Detectives : Joseph Kenny
En mars 2016, le Detective Bureau a été restructuré, établissant un commandement unifié pour toutes les opérations d'enquête afin de réduire davantage la criminalité dans la ville de New York. Dans le cadre de cette réorganisation, les chefs d'arrondissement supervisent les enquêtes menées par les brigades de détectives des commissariats, ainsi que les brigades des stupéfiants, les modules des mœurs et les brigades des gangs, ce qui permet une intégration complète des efforts d'enquête dans chacun des huit commandements d'arrondissement. Les divisions spécialisées du bureau, qui ne sont pas affectées aux commandements d'arrondissement, sont également commandées par des chefs.
Le bureau des détectives est chargé de la prévention, de la détection et de l'investigation de la criminalité, et son travail complète souvent celui des officiers de police affectés aux commissariats. Le travail des détectives est hautement spécialisé et comprend généralement l'examen et l'évaluation des preuves afin d'appréhender les suspects et de constituer des dossiers solides à leur encontre. Le bureau veille à ce que chacun de ses commandements mène des enquêtes solides et de qualité dans les délais impartis et à ce que chaque enquête soit traitée efficacement, avec dévouement et professionnalisme.
Certains commandements, divisions et unités spécialisées sont décrits ci-dessous.
Borough Investigative Chiefs
Les chefs d'enquête des arrondissements supervisent un effort d'enquête coordonné qui fonctionne parallèlement à chaque arrondissement de patrouille - Manhattan Sud, Manhattan Nord, Bronx, Brooklyn Sud, Brooklyn Nord, Queens Sud, Queens Nord et Staten Island.
Les inspecteurs de la brigade antigang collaborent avec d'autres membres des forces de l'ordre, des groupes communautaires et des écoles. Les brigades surveillent de près les médias sociaux pour identifier les membres des gangs et des équipes, et démanteler ces groupes criminels organisés grâce à des renseignements exploitables, à une application ciblée de la loi et à des poursuites fédérales et locales coordonnées. Les détectives enquêtent également sur les activités des gangs, les méthodes de recrutement et les crimes motivés par les gangs.
Les brigades des homicides enquêtent sur les homicides et les agressions graves impliquant des armes à feu, collaborent avec les inspecteurs du commissariat et apportent des ressources supplémentaires pour résoudre les affaires.
Les détectives des arrondissements chargés des stupéfiants mènent des opérations de démantèlement des organisations de trafiquants de stupéfiants opérant dans chaque arrondissement, souvent en coordination avec d'autres unités d'enquête et des agents en patrouille.
Les brigades des overdoses enquêtent sur les overdoses mortelles et non mortelles et collaborent avec les brigades de détectives des commissariats pour identifier et arrêter les responsables.
Les brigades de détectives des commissariats sont situées dans chaque commissariat où les détectives travaillent en étroite collaboration avec les patrouilleurs et les officiers de coordination de quartier (NCO) pour enquêter, résoudre et prévenir les crimes.
Special Victims Division
La division spéciale pour les victimes (SVD) enquête sur les crimes sexuels et les cas de maltraitance présumée des enfants. La SVD travaille en partenariat avec les défenseurs des victimes et d'autres agences municipales, telles que l'Administration des services à l'enfance.
Forensic Investigations Division
Les enquêteurs de la division des enquêtes médico-légales et les criminalistes civils travaillent dans le laboratoire de la police, situé dans le Queens. La division effectue des analyses chimiques et/ou physiques de matériaux de preuve, tels que les cheveux, les fibres, les fluides corporels, les empreintes digitales, les résidus de tir, les accélérateurs de feu, les documents remis en question, les substances contrôlées, le sol, les métaux, les polymères, le verre et d'autres types de traces de preuves médico-légales requises dans le cadre d'enquêtes criminelles scientifiques.
Forensic Investigations Division
Les enquêteurs de la division des enquêtes médico-légales et les criminalistes civils travaillent dans le laboratoire de la police, situé dans le Queens. La division effectue des analyses chimiques et/ou physiques de matériaux de preuve, tels que les cheveux, les fibres, les fluides corporels, les empreintes digitales, les résidus de tir, les accélérateurs de feu, les documents remis en question, les substances contrôlées, le sol, les métaux, les polymères, le verre et d'autres types de traces de preuves médico-légales requises dans le cadre d'enquêtes criminelles scientifiques.
Special Investigations Division
Animal Cruelty Investigation Squad (ACIS) has taken over enforcement responsibilities from the American Society for the Prevention of Cruelty to Animals. This team of investigators is deployed to incidents where there is a suspicion of animal abuse or neglect. Because of the unit's unique skillset, the NYPD's ACIS team has responded to assist multiple outside agencies in a collaborative effort to protect the welfare of pets and other animals.
Arson & Explosion Squad members determine the cause of fires and explosions and whether any criminality is involved. The Arson & Explosion Squad has citywide jurisdiction over selected arson crimes and any incidents involving the use, possession, or sale of explosives. It is also the central repository of this type of intelligence for the city and maintains liaison with the NYC Fire Department and Bureau of Fire Investigation, as well as other concerned local, state, and federal agencies.
Cold Case Squad reexamines cases, usually homicides, which have gone "cold" when detectives seem to have exhausted investigative leads. There is no delineated time frame for cold cases. Members of this squad may be charged with investigating homicides that occurred decades ago.
Les inspecteurs de la Computer Crimes Squad procèdent à des examens médico-légaux d'appareils numériques et multimédias afin d'obtenir des preuves liées à des crimes. Ils sont le chef de file et le coordinateur de la New York City Internet Crimes Against Children Task Force, qui est composée d'organismes fédéraux, étatiques et locaux chargés de l'application de la loi. Un grand pourcentage de leurs affaires concerne l'exploitation sexuelle des enfants et la pédopornographie en ligne. Elle mène également des enquêtes sur des incidents et des événements liés à la cybersécurité.
La Hate Crime Task Force enquête sur les crimes motivés par des préjugés concernant la race, la religion, l'orientation sexuelle, etc. de la victime.
Les membres de l'équipe de négociation d'otages (HNT) sont formés pour résoudre pacifiquement des situations potentiellement explosives par la négociation. Les inspecteurs de la HNT sont envoyés sur les lieux d'événements critiques et d'autres crises impliquant des otages ou, dans de nombreux cas, des personnes émotionnellement perturbées qui représentent une grave menace pour elles-mêmes ou pour autrui.
Les enquêteurs de la brigade des affaires majeures sont très expérimentés et travaillent en étroite collaboration avec les enquêteurs de la police fédérale pour s'occuper d'une liste spécifique de crimes graves, tels que les enlèvements, les braquages de banque et les détournements d'avion.
Les enquêteurs de la brigade des personnes disparues sont chargés de retrouver les personnes disparues. Les affaires peuvent se concentrer sur une personne disparue dans des circonstances suspectes, ou être déclenchées par une alerte Amber ou Silver active.
Vice Enforcement Division
La division de la lutte contre les mœurs identifie les personnes ou les organisations impliquées dans la traite des êtres humains, la prostitution et les crimes contre les enfants sur Internet, en se concentrant sur les crimes commis par les victimes.
Fugitive Enforcement Division
La division de la lutte contre les fugitifs (FED) comprend plusieurs sous-unités, telles que la section des mandats et la brigade d'arrestation des criminels violents. Travaillant souvent en collaboration avec l'U.S. Marshals Service et d'autres entités, les membres affectés à la FED ont pour mission d'appréhender les individus recherchés pour tous les types de délits.