Description du métier
Les Liaison Science Médical travaillent pour une société pharmaceutique ou biotechnologique en maintenant des relations avec la communauté médicale en tant que conseiller scientifique de confiance. Les MSL communiquent les découvertes et les produits aux cliniciens, présentent des informations scientifiques et établissent des liens entre les scientifiques et les professionnels de la santé. Il est spécialisé dans la connaissances des maladies complexes et des traitements disponibles.
Intitulés à rechercher: Medical Science Liaison (MSL)/ Scientific Evidence Manager/ Consultant rédacteur
Secteurs principaux: entreprise pharma/biotech (secteur privé) - Conseil en Financement de l’Innovation,
Prérequis: Souvent nécessitent un bon bagage scientifique ou médical. Master2/ ingénieur minimum mais souvent médecin, pharmacien, PhD ou ayant une expérience précédente dans un métier similaire. Un très bon niveau d’anglais. Les scientifiques comprennent les maladies complexes et sont mieux équipés pour disséquer et diffuser des informations complexes à des personnes hautement qualifiées. Les avis des scientifiques sont pris au sérieux par les professionnels de la santé.
Tâches:
identifier, développer et maintenir des relations de collaboration à long terme avec les experts, les chercheurs clés et les organismes scientifiques afin de faciliter les échanges scientifiques et les collaborations potentielles en matière de recherche.
Représenter l'entreprise et diriger les échanges médicaux et scientifiques au sein de la communauté concernée.
Discuter des données scientifiques avec toutes les parties concernées et recueillir et fournir à l'équipe des informations qui sont directement applicables aux produits thérapeutiques de l'entreprise et qui peuvent influencer les choix stratégiques actuels et futurs.
Collaborations & Point de contact pour les demandes d'informations
Fournir un leadership et une expertise médicale/scientifique aux groupes internes et externes. Organiser des formations internes sur des sujets médicalement pertinents.
Identifier et communiquer les principaux problèmes cliniques et de recherche des chefs de file de l'industrie.
En métier connexe il y a les métiers de Consultant Rédacteur Scientifique qui nécessitent aussi un bon bagage scientifique (master), doctorat ou diplôme et expérience dans le journalisme scientifique.
Attention:
Témoignages