COMMENT NETTOYER LES BOUGIES D'ALLUMAGE D'UNE VOITURE?

Les bougies d'allumage jouent un rôle essentiel dans le démarrage du moteur d'une voiture. Ce sont ces bougies qui fournissent l'étincelle qui enflamme le carburant dans le moteur, produisant de la puissance. Les risques de ratés augmentent si les bougies d'allumage de votre voiture ne sont pas nettoyées régulièrement.

Lorsqu'il s'agit de nettoyer les bougies d'allumage de voiture, la meilleure façon de le faire est de l'externaliser à des professionnels. Cependant, si vous cherchez à accomplir cette tâche vous-même, voici quatre étapes qui simplifieraient les choses pour vous:

Première étape: retirez les bougies d'allumage

La première étape pour nettoyer les bougies d'allumage de voiture est de les retirer à l'aide d'une clé à cliquet et de la combiner avec une douille de bougie. Dans la plupart des cas, une extension est nécessaire pour fusionner la bougie d'allumage avec la douille. La meilleure pratique consiste à marquer chaque fil avec son trou avec du ruban adhésif afin de ne pas finir par les mélanger.

Deuxième étape: nettoyage des bougies d'allumage

Il existe plusieurs façons de nettoyer les bougies d’allumage de votre voiture. Vous pouvez le faire avec du papier de verre - frottez doucement le papier de verre sur la bougie d'allumage pour enlever les débris accumulés et assurez-vous d'utiliser un tuyau d'air par la suite pour enlever la saleté du papier de verre. Vous pouvez également effectuer le nettoyage des bougies d'allumage avec des liquides à séchage rapide.

Troisième étape: écartez la bougie d'allumage

Cette étape nécessite une grande précision, selon le modèle de votre voiture. Vous devez consulter le manuel d’instruction de votre véhicule pour ne pas finir par faire une gaffe. Généralement, la plupart des gens utilisent une jauge de bougie pour insérer la bougie entre le bras et l'électrode.

Étape quatre: Remettez la bougie d'allumage

Après avoir nettoyé et écarté les bougies d'allumage de votre voiture, la dernière étape consiste à les remettre en place. Assurez-vous que le filetage des bougies est propre avant de les réinstaller. Vous devez également vérifier le câblage pour vous assurer qu'ils sont correctement raccordés.