Naturolithic'




Petite BIOgraphie

Très jeune, je me suis sentie concernée par la protection de l'environnement, de nos ressources si précieuses et par l'avenir de notre planète. Je suis persuadée qu'une prise de conscience individuelle nous permettra de faire de meilleurs choix dans de nombreux domaines : l'écologie, l'alimentation, la santé, le bien être.

C'est en cherchant des solutions à des allergies cutanées aux cosmétiques traditionnels que je me suis tournée vers le "bio". Chemin faisant, ma démarche s'est élargie vers un "art de vivre" nous offrant la possibilité d'être en bonne santé par des moyens simples et naturels. Je me donc suis orientée vers la Naturopathie, médecine traditionnelle de l'Occident, qui considère l'homme dans sa globalité et se base sur l'hygiène de vie comme le moyen de restaurer l'harmonie entre l'homme et son environnement.

Professeur des Ecoles depuis 13 ans, j'ai donc repris mes études et obtenu à l'issue de trois années mon diplôme de Naturopathe - Iridologue, au Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon, agréé par l'APNF (Association Professionnelle des Naturopathes Francophones). Ces études passionnantes m'ont confortée dans mes choix de vie et ma passion pour l'enseignement me donne envie de transmettre ces "savoirs" fondamentaux qui s'appuient essentiellement sur les éléments que la nature peut nous offrir.

J'ai également participé à la formation certifiante Holiste sur l'oxygénation cellulaire et propose à mes consultants en fin de consultation une séance de Bol d’air Jacquier®.

Je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin et souhaite me former notamment aux techniques de massage bien être afin de compléter ma palette de soins.

Enfants comme adultes, nous n'avons jamais fini d'apprendre !

Sandra Lamothe