Nappy Nanga ouvre son premier salon le 07 février 2020. Aujourd’hui c’est 3 espaces de soins capillaires à Libreville et à Port-Gentil.
Conçu en 2014 par Regina Rose Manga et les membres de son association DIMOSIMORI, elle approfondie le concept avec sa sœur Jessica et sa mère Rachel.
Regina Rose débute en organisant des ateliers pour apprendre aux femmes à mieux comprendre leurs cheveux, á confectionner leurs propres produits pour faire des soins adaptés à leurs besoins.
Pendant des décennies, le cheveu afro était considéré comme un cheveu de sous-catégorie ayant une apparence non-acceptable qu’il fallait modifier ou cacher.
Aujourd’hui, nous sommes ravies de constater que nos sœurs redéfinissent leur relation avec leur cheveux naturels et ce n’est pas un abus que de dire que la tendance est en train d’être inversée.
Nappy Nanga est un concept allant au-delà de l’entretien du cheveu naturel.
C’est une plateforme rassemblant plusieurs volets. Un accent particulier est mis sur l’éducation capillaire, la revalorisation du cheveu afro et la réappropriation de notre identité.
Vous cherchez une coiffeuse, vous avez besoin d’un conseil, vous êtes à la recherche d’un produit ou vous souhaitez devenir notre partenaire ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous accompagner dans ce retour vers qui vous-êtes.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous dès maintenant en nous appelant ou en envoyant un message sur nos pages Facebook ou Instagram.
Nos valeurs et nos engagements
Nappy Nanga c’est la boussole de toutes les femmes qui veulent adopter de nouvelles habitudes plus saines et qui veulent renouer avec leur authenticité en s’acceptant pleinement dans leur singularité.
Notre priorité : Le soin du cheveu.
Le choix et la qualité de nos ingrédients sont le secret de l’efficacité de nos soins. Nous nous engageons à donner à vos cheveux de bons nutriments.
La conscience capillaire.
Chez Nappy Nanga, le protocole capillaire est respectueux de votre cheveu. Il est manipulé avec douceur. Les pratiques abusives comme le séchage, les démêlages a secs ou les manipulations agressives sont proscrites.
A Nappy Nanga, on ne triche pas.
Tous nos ingrédients sont naturels et tous les produits que nous utilisons sont sans perturbateur endocrinien, sans silicone, sans colorant chimique, sans huile minérale (paraffine) et nos shampoings sans sulfate.
Votre satisfaction est notre priorité.
Nous concevons des formules propres et efficaces pour répondre aux besoins spécifiques de vos cheveux. Nous améliorons constamment nos soins et nous recherchons les meilleurs actifs naturels bénéfique pour vos cheveux.
Regina Rose est une femme entrepreneure originaire de Port-Gentil au Gabon. Elle fait ses études de Relations Internationales et Politique au Royaume-Uni. Passionnée et déterminée, après de longues années de recherches de solutions capillaires pour elle-même, elle décide en 2014 de partager son expérience pour répondre aux problématiques auxquelles les femmes de sa communauté font face en créant Nappy Nanga. A travers ce concept, elle organise des sessions d’éducation capillaire et des ateliers de fabrications de produits. L’initiative reçoit un écho favorable et en 2020, elle ouvre son premier salon de coiffure puis, un deuxième en 2021. Reggie Rose invite les femmes afro à se réconcilier avec leur identité en commençant par revaloriser leur cheveu afro. Elle souhaite qu’un maximum de femmes s’acceptent au naturel mais surtout qu’elles prennent conscience des enjeux qu’impliquent l’utilisation des produits chimique sur leurs cheveux et sur leur peau.