Présentation

Né le 30 décembre 1983, à Remiremont, Christophe Naegelen suit sa scolarité à Saint-Maurice-sur-Moselle puis au collège du Thillot et au Lycée André Malraux à Remiremont.

Après la classe de première, il part une année aux Etats-Unis (Nouveau-Mexique) et passe son baccalauréat au lycée français Rochambeau à Washington.

De retour en France, il poursuit ses études jusqu’en licence à Nancy puis à l’ESC Rouen.

Apres une année de césure passée en Chine, il revient à Rouen pour son master en audit et expertise comptable.

A la suite de ses études, il commence à travailler comme chef de zone export pour l’Europe de l’Est pour Vetoquinol, un laboratoire pharmaceutique vétérinaire.

En 2010, Christophe Naegelen prend la direction de l'entreprise d'ameublement de sa famille.

En 2013, Christophe Naegelen poursuit le développement en reprenant des magasins en Bourgogne (Saône-et-Loire), puis par l'ouverture d'autres points de vente en 2015 et 2016.

En 2017, il se présente aux élections législatives dans la troisième circonscription des Vosges, avec pour suppléante Nadine Perrin.

Il est élu le 18 juin 2017 avec 60.71% des voix.


Élu député il a rejoint le groupe Constructifs : UDI, Agir, indépendant afin de faire entendre notre voix à l'Assemblée, d'apporter une vision issue du monde de l'entreprise et du terrain, tout en adoptant une approche pragmatique.

Il est membre de la Commission des Affaires étrangères ainsi que de la Commission des Affaires européennes.

Il est nommé vice-président de la Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour un État au service d'une société de confiance (droit à l'erreur) et il est membre du bureau de la Commission chargée de Brexit.

Dans le cadre de ses missions parlementaires : au sein de la Commission des Affaires européennes il est co-rapporteur de la mission d'information sur l'espace Schengen. Au sein de la Commission des Affaires étrangères il est co-rapporteur de la mission d'information sur l'avenir de zone euro.

Vous pouvez retrouver ma fiche détaillée sur le site de l'Assemblée nationale :

Fiche détaillée