Week-end du 23-24 Novembre : Cérémonies de la Sainte-Barbe, AG's,...

Lors de ce week-end chargé de la fin novembre, après avoir reçu plus de 10 rendez-vous en permanence et m'être rendu au collège de Charlet le vendredi.

J'ai démarré le week-end par l'Assemblée Générale de l'Association pour le Saint-Mont à la salle paroissiale de Saint-Amé, animé par son président Jean-Luc VINEL et en présence de Monsieur le Maire de la commune. En début d'après-midi j'étais invité à l'Assemblée Générale du Comité Départemental de Pétanque des Vosges à Saint-Etienne-lès-Remiremont pour me rendre ensuite à Vagney lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe qui mettait à nouveau à l'honneur cette année le corps des sapeurs pompiers. Conduite par le lieutenant Lemarquis, elle regroupait les pompiers des communes de Gerbamont, Saint-Amé, le Syndicat, la Forge, Sapois, Cleurie ainsi que de Vagney.

Dans l'après-midi de samedi j'étais de retour à Remiremont autour du vélo avec les Assemblées Générales du VTT Remiremont et de l'UCR. Puis à Bellefontaine pour une nouvelle cérémonie de la Sainte Barbe en présence du centre de secours de Plombières entouré du Capitaine Bodez, chef de centre et son adjoint le lieutenant Dremaux. En fin de journée je me suis également rendu à Éloyes pour l'Assemblée Générale de son Ski Club animé par son Président entraineur Monsieur Belgeri.

Dimanche j'étais convié à la cérémonie patriotique pour le 75ème anniversaire de la libération de la ville du Thillot qui a eu lieu le 25 novembre après de terribles bombardements. J'ai ainsi pu rappeler qu'entre septembre et novembre 1944 ce sont plus de 40 000 obus qui tombèrent sur le territoire de la commune, qu'a cette issue, 19 immeubles seront détruits, 380 logements seront sinistrés et rendus inhabitables, qu'ainsi 50 % de ses habitants se retrouvèrent alors sans abri..