Visites d'entreprises, AG, Inaugurations et Échanges avec les Gilets Jaunes

De retour de Paris où j'ai vu mon Projet de loi visant à protéger nos concitoyens des appels téléphoniques intempestifs adopté à l'Assemblée nationale; j'ai ce jeudi 13 décembre 2018 visité l'entreprise Bleuforêt/Tricotage des Vosges à Vagney, véritable fleuron de l'industrie textile française pour laquelle j'avais pu œuvrer en organisant des rencontres plus tôt dans l'année sous l’égide du label France Terre Textile. Je me suis rendu ensuite en soirée à l'Assemblée Générale de la Maison des loisirs et de la Culture à Rupt sur Moselle.

Vendredi matin j'étais Épinal pour un temps d'échange avec la Fédération Départementale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FDSEA), je suis ensuite allé à la Remise des médailles d'honneur du travail au sein de l'entreprise PRYSMIAN à Cornimont, avant de participer au traditionnel repas de la Sainte-Genevieve à Saint Etienne en compagnie des gendarmes de la caserne. Sur l’invitation de Jean-François SCHERLEN je me suis rendu plus tard à l'exposition sur le scoutisme d'hier et d'aujourd'hui qui tenait lieu aux archives municipales de la bibliothèque d’étude et de conservation de Remiremont.

Après les rendez vous en permanence toujours ce même vendredi 14 décembre j'étais invité à célébrer les 40 ans d’existence des Maisons Mougin, un entreprise de Ventron crée de toutes pièces par M. Gérard MOUGIN le 1er Avril 1978 par une petite entreprise artisanale électricité parti à la conquête du marché des maisons individuelles en proposant aux particuliers des maisons clés en mains.

Samedi matin j'étais invité par son Président Maurice Claudel à l'inauguration des nouveaux équipements de la radio résonance FM sur les sites de Cornimont et de La Bresse. Samedi après-midi fut consacré à une réunion d'échange structurée entre les gilets jaunes et plusieurs élus du canton du Thillot.