Visite de l'entreprise SPIMECA, échange avec le Lycée Jeanne d'Arc, URCA..

J'ai partagé mon temps lors de cette semaine de début octobre entre de belles rencontres avec notre jeunesse, nos aînés, le monde associatif et économique, tous ces acteurs qui font le quotidien de notre territoire.

Jeudi j'ai ainsi visité l'entreprise SPIMECA à La Bresse, vendredi je suis allé à la rencontre des lycéens avec une classe de terminale ST2S du lycée Jeanne d'Arc afin d'échanger sur fonctionnement de l'Assemblée Nationale (ces mêmes lycées qui se rendront prochainement à Paris pour la visite de l'Assemblée), puis je me suis rendu au collège Charlet pour la cérémonie de remise du Brevet. J'ai, participé à la visite de Remiremont avec Madame Jacqueline GOURAULT, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales avant de me rendre à la vente aux enchères organisée par les commerçants de l'URCA dans le cadre de la première édition du Festiv'Artcades.

Samedi, j'étais à l'assemblée générale du syndicat des Bouilleurs de cru à Saint-Nabord avant de participer à la manifestation de soutien à notre Hôpital de Remiremont. En soirée, j'étais au dîner dansant organisé par la gendarmerie à Saint-Etienne-Lès-Remiremont.

Dimanche était consacré tout d'abord à l'assemblée générale de la société de Tir de Remiremont, je suis ensuite passé saluer les ainés au traditionnel repas des anciens au Val D'Ajol avant de finir la journée aux gymnases de Plombières-les-Bains pour le challenge de Tir.