Semaine de la mi-novembre : Interventions, Conseils Municipaux

J'ai démarré cette semaine de la mi-novembre par une intervention auprès des Lycéens à Jeanne D'arc à Remiremont en compagnie de sa professeur d'anglais Fiona Davison. De retour de Paris et toujours sur le thème de l'éducation j'ai accompagné mercredi la rectrice Florence Robine lors de la remise des diplômes du brevet au collège Jules Ferry du Thillot, mais aussi à Gérardmer pour une visite du lycée Pierre-Gilles de Gennes, du lycée hôtelier JBS Chardin et du lycée de la Haie Griselle, ce fut un fort moment d’échange avec les enseignants et les élèves lors duquel nous avons pu rappeler l’importance de l’apprentissage et le très fort taux d’embauche à l’issue de ces formations.

Toujours en lien avec nos Élus j'ai été invité à participer au conseil municipal de Gerbamont ainsi qu'à celui du Val d'Ajol, je tenais à remercier les maires et les membres du conseil pour ces moments d'échanges constructifs.

Le jeudi après-midi était consacré comme habituellement à la visite d'entreprise de notre circonscription, j'ai été découvrir les ateliers de production de la société Asteelflash, une entreprise établie depuis 40ans à Cleurie spécialisée dans la production de cartes électroniques et qui compte plus de 100 salariés. Puis en soirée je suis allé à la rencontre des commerçants de Saulxures sur Moselotte à l'initiative de son ex président Monsieur Pavoz afin d'échanger sur les problématiques du quotidien.