Déjeuner avec la Ministre Agnès BUZYN, Réunion, Pose de la première pierre

En cette semaine de la fin décembre et avant la suspension des travaux à l'Assemblée Nationale, je me suis rendu au ministère de la santé, avec d'autres Députés et Sénateurs investis sur la maladie de Lyme, sur invitation d'Agnès Buzyn, Ministre de la Santé accompagnée du Directeur de la Santé. Il nous a été proposé de faire partie du comité de pilotage avec les professionnels et les associations afin de pouvoir suivre au plus près l'évolution des discussions concernant cette problématique de santé très importante pour les habitants de notre circonscription.

Vendredi de retour dans les Vosges, j'étais invité par le collège du Tertre à la réunion de présentation de l'opération "Des métiers vosgiens à découvrir, des compétences à explorer" avant de faire un passage au théâtre de la Miroiterie. Puis après avoir reçu les rendez vous hebdomadaires dans l'après midi j'étais attendu à l'Assemblée Générale de l'Athlé Vosges Pays de Remiremont sur invitation de son Président Pierre Beretta, encore un grand bravo à tous les bénévoles en préparation pour le rendez vous incontournable de la corrida des Abbesses.

Samedi matin je suis allé poser la 1ère pierre du cinéma de Remiremont, elle arrive enfin après plus d'une dizaine d'années d'attente et il fallait saluer l’énergie et la pugnacité de Martial Demange pour sa volonté de mettre en pratique un modèle d'économie circulaire bénéfique pour le territoire. Je me suis plus tard rendu à l'inauguration du village des artisans sur le marché de Noël de Gerardmer, merci à Nicolas Rumeau président de l'association des commerçants et à tous les exposants présents. Je suis aussi allé assister au vernissage de la très belle exposition de l'artiste et photographe Emmanuel Pierrot.

Pour finir en soirée et toujours dans le domaine culturel, où j'étais de retour à Remiremont pour assister à la superbe prestation des danseurs et danseuses de la Danse Moderne Academy. Un grand merci et bravo à Daniel Ndao, Angélique Vernet, et tous les bénévoles qui ont fait passé un très beau moment à un large public.