Cérémonies patriotiques du 11 Novembre

J'ai assisté ce samedi et dimanche 10 et 11 novembre à d'importantes cérémonies patriotiques. Bien sur, la célébration des 100 ans de l’Armistice avec la fin de la première guerre mondiale à Saint-Étienne les Remiremont ainsi qu'à Saint-Maurice où j'ai pu rappeler l'importance des commémorations et le devoir du souvenir : "

C’est pour cela que nous devons continuer à commémorer, à nous souvenir, pour que de tels conflits n’arrivent plus jamais, peu importe les pressions internes et externes, nous devons nous souvenir de ces graves conséquences et de comment ils ont vu le jour. Pour que les générations actuelles et futures aient la chance d’arriver à un âge sans avoir à connaitre ni à subir les affres d’une autre guerre mondiale. Pour que la France et l’Europe continuent à prospérer, dans le respect des valeurs qui sont si chères à ses peuples.

Respectons ce jour si spécial de l’année qui permet de rendre hommage à nos combattants disparus "

Également toujours dans le cadre des célébrations patriotiques de ce début novembre, j'ai été invité par François Vannson au 47eme anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Dimanche tôt dans la matinée je me suis également rendu à la caserne des pompiers de Remiremont pour la cérémonie de mémoire et de réappropriation importante à ce corps de métier.