Assemblée Générale, Journée découverte au public des Sapeurs-Pompiers, ...

En ce premier week-end d'octobre qui fête l'arrivée de l’automne j'ai participé vendredi, après plus d'une dizaine de rendez vous à la permanence de Remiremont, à l'Assemblée Générale du Ski Club de la Bresse.

Samedi je me suis rendu à Le Syndicat pour une journée découverte au public du métier de Sapeurs-Pompiers, cette journée ayant pour but de faire découvrir le rôle et le quotidien d'un SP volontaire, il était notamment au programme la découverte des différentes manœuvres comme la désincarcération de véhicules lors des accidents de la route.

Dans l'après midi j'étais au Refuge du Sotré qui organisait une présentation de ses activités bien au delà de l’hôtellerie traditionnelle, bravo pour leur motivation et leur implication.

Dimanche j'étais convié au 75 eme anniversaire de la libération de Thiéfosse où j'ai pu rendre, en compagnie du préfet Pierre Ory, un hommage appuyé au rôle tenu par les goumiers marocains dans la libération de nos communes Vosgiennes.

Toujours ce même dimanche j'avais rendez vous au Thillot pour la remise des prix du Trail des Hautes Mynes puis à Remiremont pour les résultats de la 1ere édition de l'Enduro des Abbesses.

Bravo à tous ces acteurs majeurs du territoire pour avoir su garder une motivation intacte et le sourire malgré la pluie battante.