31 Mai - 02 Juin : Avant-première, Inaugurations, AGs et Remise de prix

Pour ce premier weekend de Juin annonçant l'arrivée attendue de l'été j'étais vendredi soir au casino de Gérardmer pour l'avant première du film "Résiste", tourné en 2017 le film retrace l'histoire des maquis vosgiens et de ses actions résistantes, un moment convivial et patriotique à la fois, présenté par l'association 'nos Vosges en noir et blanc' un grand bravo aux acteurs et à l'équipe de tournage.

Samedi matin j'étais à Eloyes pour l'inauguration de la Fête de l'eau au coté de son maire André Jacquemin, j'ai pu insister sur l’importance de l’eau dans le monde en rappelant qu’il s’agissait d’une denrée manquante dans certains territoires, alors qu’elle est pourtant indispensable à tout à chacun. J'ai insisté également sur l’importance de la faune et de la flore gravitant autour de ce bien si précieux, tout en constatant que de plus en plus de personnes se passionnent autour de l’environnement. Pas étonnant que dans le cadre de cette fête de l’eau et de la rivière, l’on y recense des stands variés, tels que celui des Croqueurs de pommes du centre Vosges ou encore celui du Rucher des Avolets. Il y a encore bien plus d’une raison de se dire que les Vosges sont un département « nature et naturel ». Samedi après midi j'étais à nouveau sur Gérardmer pour l'Assemblée Générale FNATH (fédération nationale des accidentés du travail et handicapés) sur invitation de son Président Olivier Simon.

Dimanche matin j'étais à l'inauguration de la foire aux beignets du Thillot sur invitation de son maire Michel Mourot. Pour me rendre ensuite à Ventron pour le vin d'honneur à l'occasion du challenge Ermitage organisé par l'APPMA de "La truite de Ventron" organisé par son président Pierre Tisserant. La fin d'après midi était ensuite consacré à la remise des prix de la 28ème édition du Festival Camille Claudel où j'ai pu rendre hommage et saluer le travail des bénévoles.