1ere semaine d'Avril : Commission d’enquête dans les Vosges, ...

La commission d'enquête parlementaire que je préside sur les moyens des forces de police a accueilli mardi les syndicats de la Police Municipale.

Mercredi a donné lieu au déplacement de cette commission depuis Paris, et j'ai tenu à ce que ce premier déplacement se fasse dans les Vosges avec au programme une première table ronde avec des gendarmes de la compagnie de Remiremont, puis une visite et des échanges à l'escadron mobile de Saint Étienne, pour voir se succéder un rendez vous avec les fonctionnaires de Police au commissariat de Remiremont et finir avec une discussion avec le Préfet des Vosges. De retour sur Paris à 22h, le jeudi, nous avons auditionné le nouveau préfet de Police de Paris, Didier Lallement. Au cours de la journée de Jeudi à l'Assemblée Nationale, j'ai accueilli des élèves des classes de terminales ES et STMG du lycée André Malraux. La connaissance du fonctionnement de nos institutions est en effet capitale, aujourd'hui plus que jamais.

Vendredi matin j'avais rendez vous à l’école du Menil avant me rendre en permanence pour les rendez-vous du matin et de l'après midi. Toujours ce même vendredi j'ai participé à l'AG du Crédit Mutuel à Rupt sur moselle puis à l'AG de l'Association de l'Amicale des donneurs de sang de la Haute Moselle avant de finir la soirée par le Conseil Municipal de la ville de Vagney.

Samedi après avoir assisté à l'AG de l'Association les Communes Forestières Vosgiennes à Eloyes sur l'invitation de son président René MAILLARD j'étais l'après-midi à l'inauguration de l'exposition LE GRAND VALT'ART à l'espace lac de Gerardmer. Le dimanche fut tout aussi actif, dans la matinée déjà avec l'AG de l'Amicale des Sous-Officiers de Remiremont, puis bien-sur, dans l'après midi au départ du traditionnel CORSO FLEURI -lors de la toujours très populaire 49 eme édition de la Fête des Jonquilles, un événement à ne pas rater avec le plus grand corso fleuri de l'est de la France qui a enchanté plus de 50 000 spectateurs. Pour finir cette semaine, en fin d'après midi à la salle des fêtes de Fresse-sur-Moselle pour le concert de La CANTARELLE.