Interventions en Commission

Récemment en commission :

  • 25 mai 2021 : Commission du développement durable : Réduire l’empreinte environnementale du numérique en France

  • 19 mai 2021 : Commission des finances : Contribution des politiques publiques à l'évolution du revenu des ménages depuis 2017

  • 7 Avril 2021 : Commissions des affaires économiques et des finances : Mme Sophie Errante, présidente de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts et consignations, et M. Éric Lombard, directeur général

Je suis intervenu en commission des finances lors d'une visio-conférence pour interpeller le directeur général de la caisse des dépôts sur la nécessité d'investir dans le tourisme et le thermalisme et de travailler avec les élus locaux lors de ces investissements.

  • 17 juin 2020 : Mesures de sûreté à l’encontre des auteurs d’infractions terroristes à l’issue de leur peine

Ce texte est une vraie nécessité, mais pose beaucoup de questions. La surcharge potentielle de travail pour nos forces de l'ordre, le placement sous surveillance électronique mobile, les conditions de mise en place de ces mesures... Il est également nécessaire d'intervenir en amont afin de traiter les cas de radicalisation dès l'école.

  • 05 Mai 2020 : Christophe Naegelen interroge Mme Élisabeth Borne, ministre de la transition écologique et solidaire, et M. Jean-Baptiste Djebbari, ministre chargé des transports concernant la réouverture des lignes de train et notamment des petites dessertes suite à la crise sanitaire du Covid-19..

Il est important de continuer à faire voyager les citadins vers les zones rurales très dépendantes du tourisme, de cela dépend leur survie.

  • 16 Octobre 2019 : Commission des Affaires étrangères : Projet de loi de Finances 2020 : Budget européen et problématique du fléchage des priorités

On ne peut pas dire que l'Europe n'a pas d'argent quand on voit comme nos administrés ont subi ces dernières années la hausse des contributions. Il s'agit plutôt d'un mauvais fléchage des priorités en termes d'investissement. Pourtant, il reste tant de sujets graves à trancher : écologie, frontex, offensive contre les Kurdes au Proche-Orient... Les institutions européennes ne peuvent plus s'offrir le luxe de vivre de façon si dispendieuse.


  • 16 Octobre 2019 : Commission des Affaires étrangères : Projet de loi de Finances 2020 : Examen pour avis des crédits de la mission "Écologie, développement et mobilité durables"

Je suis intervenu sur les budgets alloués à l'écologie et j'ai abordé la problématique des scolytes qui déciment les forêts de France et plus spécialement celles des Vosges.






















- - - Congés parlementaires - - -














Vous pouvez retrouver mes interventions les plus récentes sur le portail de l'Assemblée nationale : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA721486