Christophe NAEGELEN

Député

suppléante : Nadine PERRIN

Interventions dans l’hémicycle - 2021

Question au gouvernement : Hausse du prix de l'énergie - 18 Janvier 2022

Je suis intervenu aujourd'hui lors des questions au gouvernement pour interpeller le ministre sur la hausse des prix et principalement ceux de l'énergie, que ce soit le gazole, le gaz ou l'électricité.

Non seulement pour les particuliers mais aussi les entreprises et j'ai voulu citer le cas concret d'une entreprise de la circonscription : TMT (Tissage de la Mouline Thillot), où j'ai pu échanger sur ce cas précis avec les dirigeants.

Question au gouvernement concernant l'insertion professionnelle des athlètes de haut niveau - 14 décembre 2021

Dans le cadre des questions au gouvernement, j'ai interpellé le ministre Jean Michel Blanquer sur le cas de Clémence Beretta notre championne Vosgienne, mais aussi sur tous ces sportifs impactés par les changements de critères de l'agence nationale du sport.

Intervention concernant la ratification de l'accord modifiant le traité instituant le mécanisme européen de stabilité - 09 décembre 2021

Citoyen français et européen, nous sommes tous dans le "même bateau", nous devons franchir le pas d'une réelle intégration économique..

Question au gouvernement : Problématique de recrutement dans les entreprises - 29 octobre 2021

Suite à mes visites d'entreprises dans la circonscription et aux rendez-vous que j'ai eu à la permanence sur ce sujet, j'ai interpellé la ministre du travail cette semaine lors des questions au gouvernement sur les problématiques de recrutement et la nécessité de valoriser la valeur travail.

Question au Gouvernement : Scissions de communauté de communes - 28 Septembre 2021

Il faut "bien préparer ces scissions et ces nouvelles créations" et "il faut donner toute latitude aux élus pour choisir leurs compétences"


Récemment en commission :

  • 05 Janvier 2022 : Commission des Finances : Nationalisation des sociétés concessionnaires d'autoroutes

L'Etat semble parfois avoir une vision de court terme quant à ses investissements, en vendant des sociétés qui sur le long terme rapporteraient plus que le fruit de cette vente...

  • 25 Mai 2021 : Commission du développement durable : Réduire

l’empreinte environnementale du numérique en France

J’ai proposé l'idée de cette commission d’enquête à mon groupe parlementaire qui l’a acceptée et m’a nommé rapporteur. C’est Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du RAID qui en sera le président. La commission d’enquête est chargée de réaliser un état des lieux de la situation, des missions et des moyens des forces de sécurité.

Dernière audition et/ou table ronde : 19 Juin 2019 / Forces de sécurité : Audition de Monsieur Christophe Castaner, Ministre de l’intérieur

Retrouver les auditions de la commission d'enquête ici

Mes dernières questions écrites :