Après leur très bonne entame dans le championnat de France de National 3 (3e à deux points du leader), les Cannois vont désormais se concentrer sur la deuxième partie de saison avec pour objectif final la montée en National 2. « L’épopée de l’AS Cannes en Coupe de France s’arrête en 16es de finale, mais les joueurs ont livré un bon match et su tenir la comparaison face aux Toulousains. Les supporters peuvent être fiers de l’état d’esprit et des valeurs de solidarité, de détermination et de dépassement de soi démontrées sur le terrain par les Dragons. Cet après-midi, le Toulouse FC, actuel 2e de Ligue 2, a su faire respecter la hiérarchie nationale face à une combative et valeureuse équipe de National 3, soit trois divisions en-dessous. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur engagement et ce parcours remarquable, ainsi que les bénévoles et l’ensemble de l’encadrement du Club, dont l’entraîneur Jean-Noël Cabezas et la présidente Anny Courtade. Place désormais au championnat dans lequel nos Dragons sont bien positionnés pour envisager une montée en National 2 en fin de saison. Vive l’AS Cannes ! » David Lisnard, maire de Cannes
Debout de gauche à droite : VERPLANCK, AGUAD, PAQUILLE, MOUTIAPOULLE, KIELT, DENIS. Accroupis de gauche à droite : SANCHES, EVEN, JUNGEN, DEMARTIN, CESA , GRANDEMANGE.
OFFERT PAR OLIVIER PERETTI JOLY STORES PARTENAIRE DE L'AS CANNES FOOTBALL
OFFERT PAR PATOU
RECHERCHE LA PHOTO DE CE MAILLOT EN MATCH
Comme la pluie avait eu la bonne idée de faire une pause, ce sixième tour de coupe de France à Guy-Mocquet a pu se dérouler dans des conditions normales. Le terrain en synthétique a bien absorbé mais le ballon fuse énormément. Du coup, les premières minutes sont synonymes d’acclimatation et d’observation réciproques.Toutefois, les hommes de l’ancien Toulonnais et Fréjuso-Raphaëlois Jean-Noël Cabezas vont trouver la faille sur leur première opportunité. Une action d’école, d’ailleurs, avec, à l’origine, une transversale magnifique de Paquille pour Grandemange, qui a fait l’appel sur son côté droit et dont la remise du plat du pied trouve la tête de Kielt qui conclut à bout portant (0-1, 19e). Limpide.
MARVIN PAQUILLE
SOULEYMAN DJABOUR
Debout de gauche à droite : AGUAD, DJABOUR, KIELT, MOUTIAPOULLE, SANCHES, VERPLANCK. Accroupis de gauche à droite : KADI, GONCALVES, JUNGEN, COULANGHON, GRANDEMANGE.
OFFERT PAR FLO EN FIN DE MATCH
Séance de tirs au buts menée par un gardien, Florian VERPLANCK qui a arrêté deux tirs au but sur les trois joués par l'adversaire. (3-0)
Le petit évènement avec le gardien adverse qui m'a galvanisé".
Florian VERPLANCK , en "état de grâce"
"Les joueurs, malgré l'expulsion, ont mis le bleu de chauffe, ils ont compensé. Ils ont beaucoup couru, ils étaient bien organisés et cela n'a pas empêché, qu'à 10 contre 11, on a eu de belles situations aussi. On a la chance de marquer juste avant la mi-temps. Avant ce but, il y a pénalty sur Paul (Grandemange, un tir au but non sifflé, ndlr). Si on ne marque pas sur le deuxième renvoi, il y a pénalty sur Paul quand même par derrière. Ca nous a conforté qu'à 10 contre 11, il y avait moyen de faire quelque chose." L'égalisation du Puy se fait une perte de balle des Cannois, "ce n'est pas eux qui se sont donnés une situation de jeu, on la leur a donné à manger. Cela fait partie du jeu aussi". Les Cannois n'ont pas abdiqué avec un joueur de champ en moins. Au terme du temps réglementaire, la séance de tirs au but se profile. Un moment "magique" pour Jean-Noël Cabezas. Le natif de Toulon, Florian Verplanck, était le portier des Dragons hier soir à Coubertin. Il a arrêté deux tirs aux buts sur les 3 tirés par les joueurs adverses. Aucun n'est rentré dans les cages. A l'approche de ce moment capital pour le devenir en Coupe des Cannois, Florian Verplanck s'est mis "dans sa bulle". "J'étais serein, je pense que de toute façon, avec les gars qui ont tenu 95 minutes, et plus d'une mi-temps en tout cas à 10 contre 11, on n'avait rien à perdre" explique le joueur. Un exercice que le gardien, passé notamment par Dunkerque et Monaco, apprécie particulièrement : "c'est quelque chose qui me réussit généralement, quelque chose que j'aime bien, j'ai essayé de faire le vide et ça m'a souri." Travaillés à l'entrainement, les tirs au but ont fait l'objet d'une attention particulière avant ce match de Coupe. "Avec Lucas (Mocio, ndlr), on en sort pas mal, même à l'entrainement. Ca se travaille mais c'est aussi beaucoup de ressenti et de réussite sur le moment".
L'AS Cannes Football (N3) a réalisé une superbe performance en sortant Le Puy (N2) aux tirs au but (1-1, 3-0) au 7ème tour de la Coupe de France de Football !
Les cannois complètement euphorique au coup de sifflet final
OFFERT PAR SOULEIMAN EN FIN DE MATCH
Réduits à 10 à la 35e minute, Souleiman Djabour a eu ce carton rouge malheureux parce qu'au départ li il y a faute sur lui. Il fait un tacle d'attaquant. C'est la première expulsion de sa carrière, ça fait partie du jeu, il faut respecter la décision de l'arbitre" Jean-Noël CABEZAS.
Debout de gauche à droite : GRANDEMANGE, KIELT, KEITA, AGUAD, DOMINGUES, VERPLANCK. Accroupis de gauche à droite : DESMARTIN, JUNGEN, ANDRE, EVEN, PAQUILLE.
OFFERT PAR KILLIEN EN FIN DE MATCH
OFFERT PAR STAN LE JOUR DE SON ANNIVERSSAIRE EN FIN DE MATCH
JORDY SANCHES SILVA MA OFFERT SON MAILLOT POUR L'ÉCHANGÉ AVEC CELUI D'ENZO EN FIN DE RENCONTRE
ENZO ZIDANE
MERCI ENZO POUR CE MAILLOT
ENZO ZIDANE
MERCI ENZO POUR CE MAILLOT
MAILLOT ÉCHANGÉ AVEC ENZO ZIDANE
JORDI SANCHES SILVA
MAILLOT ÉCHANGÉ AVEC ENZO ZIDANE
Cette team est un vrai groupe soudé à toute épreuve. Au niveau coaching Jean-Noel CABEZAS a su transmettre les valeurs et les techniques souhaitées. Tout cela nous donne un très bon groupe qui travaille avec un bon état esprit. Les gars sont capables même dans un jour sans d'aller chercher un résultat. C'est une grosse force mentale indispensable dans le football. Ce groupe travaille dans la bonne humeur, mais sans prendre l'adversaire à la légère pour autant. Là suite de l'aventure prochainement face au Dfco, maintenant place au championnat avec la réception du Fc Rousset.
LA JOIE DANS LE VESTIAIRE APRÈS LA VICTOIRE SUR RODEZ.