Taille des tables

Scénarios joués

  1. Sang & Gloire (Scénario type objectifs différents)

  2. Pas de Quartier (Scénario type PAF avec seuil de rupture)

  3. Capturer les Vents de Magie (Scénario type capture de pions trésors)

Set de décors Cimetière du Galion

Malheureusement pas touché la chose, si vous avez suivi le sujet, vous pouvez proposer à votre adversaire de tester des terrains pour agrémenter le scénario.

Mise en place des décors

Le système du livre de règles donne en moyenne 1,17 décor par quart, soit 4,66 décors par table. Notez que les petits décors de 5 cm par 5 cm peuvent compter comme un demi-décor, les énormes comme un décor et demi, voire deux. À vous de vous entendre avec votre adversaire.

Différentes méthodes A B, C pour le placement vous sont proposées :

A - Le placement des décors est laissé au choix des joueurs. Ils peuvent par exemple utiliser le système aléatoire présenté page 11 du livre de règles :

Divisez votre champ de bataille en sections d'à peu près 60 cm sur 60 cm. Lancez 1D6 pour chaque section pour déterminer le nombre d'éléments de terrain y figurant.

D6 Nombre d'éléments de terrain
1-2 Aucun
3-4 1 élément de terrain
5 2 éléments de terrain
6 3 éléments de terrain

Pour vous rappeler combien d'éléments de terrain sont présents dans chaque section, placez un dé dans chacune d'elles afin d'en indiquer le nombre.

Chaque joueur lance un dé, celui qui obtient le meilleur résultat choisit un élément de terrain et le place dans la section de son choix. L'autre joueur place ensuite un élément dans la section de son choix. Les joueurs placent alternativement les éléments jusqu'à ce que chaque section ait reçu le nombre déterminé par le dé.

Les joueurs peuvent aussi placer les décors comme ils l'entendent (en nombre et en position). Une autre idée peut être de choisir son côté et d'alterner le placement des décors plus stratégique.

B - Les joueurs peuvent aussi placer les décors comme ils l'entendent (en nombre et en position).

C - Une autre idée peut être de choisir son côté et d'alterner le placement des décors plus stratégique.