*STEREO
*STEREO
DESCRIPTION.
La commande système *STEREO bascule un canal audio en mode stéréophonique.
SYNTAXE.
*STEREO canal , balance
REMARQUES.
canal doit être un nombre entier compris entre 0 et 3, et indiquant quel canal sonore doit être en mode stéréophonique.
balance doit être un nombre entier compris entre -127 et 127. Si balance vaut :
- -127, la sortie sonore est uniquement à gauche ;
- 0, la sortie sonore est également répartie ;
- 127, la sortie sonore est uniquement à droite.
Comme il n'est pas toujours possible de savoir si la carte audio de la machine hote acceptera les sons stéréophoniques, on pourra utiliser l'instruction OSCLI qui permet de transmettre une chaine de caractères en tant que commande au système d'exploitation (OS) de la machine hote. Voir l'instruction OSCLI pour plus de détails.
INPUT "Passer en mode stereophonique [O ou N] " ; kchoix$
IF kchoix$ = "O" OR kchoix$ = "o" THEN OSCLI "STEREO 0 , 0"
EXEMPLE.
*STEREO 0 , 0
Votre aide est précieuse pour améliorer ce site, alors n'hésitez pas à faire part de
Dans la RETROGICIEL vous trouvez des suggestions simples et classiques pour
TESTER - DÉCOUVRIR - PRATIQUER - APPROFONDIR - EXPLORER
avec un exemple de résolution à télécharger pour vous inspirer.