⇨ MENU ⇨ BIBLIOTHEQUE ⇨ treeview.bbc
PROC_TVreaditem()
⇨ MENU ⇨ BIBLIOTHEQUE ⇨ treeview.bbc
PROC_TVreaditem()
DESCRIPTION.
La procdure PROC_TVreaditem() retourne l'intitulé et l'identifiant d'un élément existant.
SYNTAXE.
PROC_TVmodifyitem( adresse , chaine , identifiant )
REMARQUES
adresse doit être l'identifiant de la variable qui a mémorisé la valeur retournée par la fonction FN_TVinsertitem() qui a été appelé pour créer l'élément à modifier.
chaine doit être l'identifiant de la variable du type $ qui recevra la chaine de caractères correspondant à l'intitulé de l'élément. Si chaine n'existe pas, elle sera créée.
identifiant doit être l'identifiant de la variable du type $ qui recevra la chaine de caractères correspondant à l'intitulé de l'élément. Si chaine n'existe pas, elle sera créée.
Rappel : restez très prudent sur la gestion de la mémoire lors de la création et des modifications que vous apporterez quand vous utilserez les procédures et fonctions du module treeview.bbc.
Rappel : une fonction FN_TVcreatetree() doit être appelé avant toute utilisation d'une procédure ou fonction du module treepview.bbc sur un arbre.
La fonction PROC_TVmodifyitem() est importée depuis le module treeview.bbc.
EXEMPLE.
REM --- INITIALISATION GENERALE ---
INSTALL @lib$ + "treeview.bbc" : REM - importe les procedures et fonctions du modules dans le script
DIM LST_Noeuds%%( 5 , 5 )
REM --- Creation d'un arbre ---
TRV_Arbre%% = FN_TVcreatetree( @lib$ + "DejaVuSans" , 12 ) : REM - cree un nouvel arbre avec une police specifique
PROC_Elements( TRV_Arbre%% ) : REM - appel la procédure qui placera les elements dans l'arbre
REM --- Lecture d'un element ---
PROC_TVreaditem( LST_Noeuds%%( 1 , 2 ) , kintitule$ , kidentifiant )
PRINT "Intitule de l'element : " ; kintitule$
PRINT "Identifiant de l'element : " ; kidentifiant
END
REM --- DEFINITIONS DES PROCEDURES PERSONNALISEES ---
DEF PROC_Elements( TRV_Arbre%% )
LST_Noeuds%%( 1 , 0 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , 0 , "Niveau 01", 10 )
LST_Noeuds%%( 1 , 1 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , LST_Noeuds%%( 1 , 0 ) , "Niveau 01 A" , 101 )
LST_Noeuds%%( 1 , 2 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , LST_Noeuds%%( 1 , 0 ) , "Niveau 01 B" , 102 )
LST_Noeuds%%( 2 , 0 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , 0 , "Niveau 02" , 20 )
LST_Noeuds%%( 2 , 1 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , LST_Noeuds%%( 2 , 0 ) , "Niveau 02 A" , 201 )
LST_Noeuds%%( 2 , 2 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , LST_Noeuds%%( 2 , 0 ) , "Niveau 02 B" , 202 )
LST_Noeuds%%( 3 , 0 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , 0 , "Niveau 03" , 30 )
LST_Noeuds%%( 3 , 1 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , LST_Noeuds%%( 3 , 0 ) , "Niveau 03 A" , 301 )
LST_Noeuds%%( 3 , 2 ) = FN_TVinsertitem( TRV_Arbre%% , LST_Noeuds%%( 3 , 0 ) , "Niveau 03 B" , 302 )
ENDPROC
Votre aide est précieuse pour améliorer ce site, alors n'hésitez pas à faire part de
Dans la RETROGICIEL vous trouvez des suggestions simples et classiques pour
TESTER - DÉCOUVRIR - PRATIQUER - APPROFONDIR - EXPLORER
avec un exemple de résolution à télécharger pour vous inspirer.