⇨ MENU ⇨ BIBLIOTHEQUE ⇨ nowait.bbc
FNinput
⇨ MENU ⇨ BIBLIOTHEQUE ⇨ nowait.bbc
FNinput
DESCRIPTION.
La fonction FNinput permet à l'utilisateur de saisir une chaine de caractères pour interagir avec l'applications.
SYNTAXE.
ksaisie$ = FNinput
REMARQUES.
La fonction FNinput retourne toujours la saisie de l'utilisateur comme étant une chaine de caractères. La variable qui lui est associée doit donc être de ce type ($). Si le programme attend une valeur numérique, il faudra utiliser l'instruction VAL() pour convertir la saisie.
La fonction FNinput n'affiche pas de point d'interrogation (?) à sa suite et ne permet pas d'inclure un message indiquant à l'utilisateur l'attende du programme pour cette saisie. Il faudra la faire précéder d'une instruction PRINT pour avertir l'utilisateur de la donnée qu'il doit fournir.
La procédure FNinput est importée depuis le module nowait.bbc.
EXEMPLE.
INSTALL @lib$ + "nowait.bbc"
PRINT "Votre saisie ... "
ksaisie$ = FNinput
PRINT "Vous avez saisie : " ; ksaisie$
Votre aide est précieuse pour améliorer ce site, alors n'hésitez pas à faire part de
Dans la RETROGICIEL vous trouvez des suggestions simples et classiques pour
TESTER - DÉCOUVRIR - PRATIQUER - APPROFONDIR - EXPLORER
avec un exemple de résolution à télécharger pour vous inspirer.