⇨ MENU ⇨ BIBLIOTHEQUE ⇨ multiwin.bbc
PROC_selectwin()
⇨ MENU ⇨ BIBLIOTHEQUE ⇨ multiwin.bbc
PROC_selectwin()
DESCRIPTION.
La procédure PROC_selectwin() désigne quelle fenêtre de l'application devient active.
SYNTAXE.
PROC_selectwin( fenetre )
REMARQUES.
fenetre doit être un nombre entier compris entre 0 et le nombre maximum de fenêtres secondaires déclaré lors de l'initialisation du module avec la procédure PROC_multiwin().
Après un appel de la procédure PROC_selectwin(), toutes les instructions d'affichage de texte et/ou de graphique seront dirigées vers la fenêtre ayant l'identifiant fenetre, qui lui a été assignée lors de sa création ave un appel de la fonction FN_createwin(). L'appel de la procédure PROC_selectwin() a également pour effet d’actualiser la fenêtre précédemment sélectionnée, c’est-à-dire d’afficher son contenu à l’écran.
Rappel : le nombre de fenêtres secondaires maximum que l'application peut ouvrir doit être défini ave l'appel de la procédure PROC_multiwin() et pour devenir la fenêtre active, il faut lui donner le focus avec la procédure PROC_selectwin().
Rappel : la fenêtre de sortie principale, c'est-à-dire la fenêtre initiale, à l'identifiant 0 et ne doit pas être créée.
La procédure PROC_selectwin() est importée depuis le module multiwin.bbc.
EXEMPLE.
REM --- Initialisation ---
INSTALL @lib$ + "multiwin.bbc"
PROC_multiwin( 5 )
MODE 8
REM --- Création des fenetres secondaires ---
PRINT "Fenetre princiaple : 0 "
PRINT "Creation des fenetres secondaires. Veuillez patienter ... "
FOR kfenetre = 1 TO 5
ktitre$ = "Fenetre numero : " + STR$( kfenetre )
kadresse = FN_createwin( kfenetre , ktitre$ , ( kfenetre * 100 ) , ( kfenetre * 100 ) , 480 , 680 , 0 , 0 , 0 )
NEXT kfenetre
REM --- Création des fenetres secondaires ---
PRINT "Fenetre princiaple : 0 "
PRINT "Creation des fenetres secondaires. Veuillez patienter ... "
FOR kfenetre = 1 TO 5
ktitre$ = "Fenetre numero : " + STR$( kfenetre )
PROC_selectwin( kfenetre )
PRINT ktitre$
WAIT( 50 )
NEXT kfenetre
REM --- Utilisation des fenetres secondaires --
FOR kfenetre = 1 TO 5
ktitre$ = "Fenetre numero : " + STR$( kfenetre )
PROC_selectwin( kfenetre )
PRINT ktitre$
NEXT kfenetre
REM --- Pause ---
PROC_selectwin( 0 )
PRINT "Creation des fenetres secondaires termine."
INPUT "Appuyez sur entree pour fermer les fenetres secondaires ... " kpause
REM --- Création des fenetres secondaires ---
PRINT "Fermeture des fenetres secondaires. Veuillez patienter ... "
FOR kfenetre = 1 TO 5 : PROC_closewin( kfenetre ) : NEXT kfenetre
PRINT "Fermeture des fenetres secondaires termine."
REM --- Fin du programme ---
INPUT "Appuyez sur entree pour Quitter le programme ... " kpause
END
Votre aide est précieuse pour améliorer ce site, alors n'hésitez pas à faire part de
Dans la RETROGICIEL vous trouvez des suggestions simples et classiques pour
TESTER - DÉCOUVRIR - PRATIQUER - APPROFONDIR - EXPLORER
avec un exemple de résolution à télécharger pour vous inspirer.