.
Construction amateur: Christophe et Roger Sonnefraud
Vols d'essais: Christophe Sonnefraud
Plans études et conception: André Morin
Stucture: Tubes d'acier soudés 25CD4S ou TU52B, ailes aluminium 2017 rivetés collées, entoilage Dacron thermo rétractable 1500EV3.
Motorisation: Rotax 912UL, (VW 2000 préparation Aero initialement)
Construction: 2000h de travail, Christophe et Roger
Fournitures: Pechiney (Alcan) pour l’aluminium, TrefilerieTrousssel Gauthier pour les tubes, Diatex pour l'entoilage. Alroc pour les roues, Polyplan pour le composite.
Budget: environ 20k€ de matière, en approvisionnement directe fabricant à l'initial. cas accessible par des personnes modestes
Association: Christophe et roger Sonnefraud sont membre de l'ASCAA (http://associationconstructeursamateurs.e-monsite.com/)
L'aventure de la construction d'un aéronef demande engagement, et disponibilité mais également les compétences et le savoir-faire dans la réalisation de l'ensemble. Cela reste un défit, la route est longue!
La réalisation d'un petit aéronef est une expérience pleine d'enrichissement personnel et un formidable élément de cohésion des acteurs dans l'aventure.
De vols locaux en quelques escapades, puis voyages en Alsace, chacun des vols est une évasion. La machine, le pilote, se retrouvent avec un esprit aéronautique des années 20. Une liberté caractéristique sans égale.
L'aquilon est un vent du nord, peut-être un jour un Paris Moscou, la machine en a le potentiel; ce serait la un ultime accomplissement pour l'histoire.
Bons vols
contact: christophe.sonnefraud@gmail.com