Conditions d'adoptions/comment réserver et questionnaire

Les rats sont des animaux grégaires et donc vivent au minimum par deux, l'idéal étant de 3 rats, en cas de décès, l'autre ne se retrouve pas seul.

Les rats sont des animaux qui vivent en moyenne entre 2 et 3 ans, une adoption n'est donc pas anodine quand on décide d'adopter un rat c'est jusqu'à la fin de sa vie.

Adopter un raton à la raterie ne vous garanti PAS un raton qui vivra 3 ans sans soucis de santé. Adopter un rat dans une raterie c'est avant tout mettre en avant une adoption ou les animaux vivent et grandissent dans de bonnes conditions et reçoivent les soins nécessaires.

Je m'engage à :

• Répondre à chacune de vos questions en cas de soucis.

• Faire un suivi des ratons tout au long de leur vie, ainsi que de ses parents et de sa famille dans la mesure du possible.

• Faire vivre les ratons dans des cages adaptées à leur développement, ainsi qu'une nourriture et litière adaptée

• Toujours être honnête avec l'adoptant même si les nouvelles ne sont pas très bonnes

• De vous confier un raton sociabilisé et qui a grandi en groupe

• Reprendre éventuellement le rat adopté chez nous si cela m'est possible


Vous vous engagez à :

• Me contacter en cas de soucis de santé chez le ou les rats que vous avez adoptés chez nous.

• À fournir une cage, litière et nourriture adaptées à chacun des rats que vous adoptez chez nous.

• À fournir des soins vétérinaires en cas de soucis de santé

• À me contacter en cas de replacement des rats et me demander mon avis sur le ou la future adoptante

• Garantir un suivi régulier de chacun des rats adoptés chez nous


Pré réservation :

À quoi servent les prés-réservations? Les prés-réservations sont là dans le but de réserver un rat sur une portée avant sa naissance et jusqu’à ses 15 jours de vie. Après ses 15 jours de vie, je contacterai chacun des adoptants afin qu’ils réservent le raton qu’il souhaite adopter. Je suivrai l’ordre des réservations dans l’ordre où je les ai reçus en général.

Il est probable que vous ayez un coup de cœur sur l’un des parents ou l’une des familles. Il sera donc possible de mettre une réservation sur le sexe uniquement avant même la naissance, en espérant pouvoir satisfaire tout le monde. Il faut être conscient que les statistiques ne sont que des chiffres et que la génétique n’est pas toujours fiable à 100%.

Les réservations :

Comment réserver un raton? Un questionnaire est à remplir, une fois celui-ci rempli et validé par moi, vous êtes inscrit sur une liste de réservation. Les réservations se font en général à 3 ou 4 semaines de vie, et se font par ordre des demandes reçues, les ratons qui partent pour projet de reproduction sont placés en priorité.

Je tiens à préciser qu’il est possible que j’hésite sur plusieurs ratons avant de faire mon choix, donc il est possible que des ratons qui n’étaient peut être pas disponible quand vous avez choisis le soit de nouveau une fois les ratons sevrés ou même légèrement après.