TEAM

LA MECCANO - CAR

L' aventure à commencé en 2013 le jour où une bande d'amis a décidé de construire une Dyane de course.

Une voiture boostée aux hormones puisque le petit moteur de 29 chevaux sera remplacé par un moteur de moto BMW 850 cc de 70 chevaux accouplé à une boîte de vitesses Citroën GS et le tout greffé sur un châssis de Citroën 2CV.

Tout ça pour pouvoir participer à l'épreuve reine du 2CV Racing Cup, les 24 heures de 2CV de Spa-Francorchamps en Belgique.

Comme son nom l'indique, cette épreuve d'endurance se déroule sur un circuit et sur une durée mythique.

Que sont les 24 heures 2CV et pourquoi cette épreuve ?

La 2CV en compétition fait sourire… et pourtant : depuis le Pop Cross en 1972 (premier 2CV Cross et inspiratrice de nombreuses autres compétitions Cross depuis), elle n’a cessé de grandir en performances et en prestige, pour aujourd’hui, évoluer chaque année sur celui qui est considéré comme le plus beau circuit du monde : Spa-Francorchamps.

Le circuit de Spa-Francorchamps a été créé en 1921. Son aspect a évolué au fil du temps jusqu’à mesurer 7,004 km aujourd’hui, et devenir un parcours très rapide et vallonné reprenant tout de même une partie de l’ancien tracé.

Il présente des caractéristiques appréciées par les plus grands pilotes mondiaux tel que le fameux « Raidillon ».

Cette Epreuve, reine de la 2CV Racing Cup, compétition Européenne se déroule dans 3 pays depuis plus de 20 ans. Un grand nombre de spectateurs qui se renouvelle au fil du temps dans un éclectisme digne de l’esprit de la 2CV.

Nous avons besoin de soutiens pour pouvoir participer aux 24 Heures 2CV de SpaFrancorchamps !