Des parcours spécialisés

Nous proposons une offre de formation en Ingénierie des Systèmes Complexes à Lorient. Notre offre de formation s'étend de la Licence 3 au Master. Ce site présente notre formation de Master (formation en deux années).

Notre master ingénierie des systèmes complexes offre une formation scientifique et technologique de haut niveau dans les domaines de la conception de systèmes électroniques et informatiques embarqués et se décline en cinq spécialités :

Cette formation met l'accent sur les implications technologiques induites par un choix d'architectures matérielles et logicielles opéré sur un système électronique intégré. Elle forme progressivement les étudiants vers une spécialisation de compétences dans le domaine des systèmes informatiques mobiles pour des objets intelligents et communicants, allant de l'innovation en recherche à la conception et au développement d'applications avancées.

Le parcours « Ingénierie des Systèmes Complexes » a pour vocation de former des cadres aptes à travailler sur :

  • le développement de systèmes électroniques hétérogènes,
  • le développement de systèmes numériques embarqués,
  • le développement d'applications logicielles embarquées,
  • l'expertise de systèmes numériques,
  • la conception « front end » de systèmes.

N'hésitez pas à visiter tout notre site pour découvrir la formation, le programme des cours, les projets et les réalisations des étudiants.