Admission

Prérequis M1

M1 ASI

Bonne maîtrise de l'algèbre linéaire classique et de l'analyse, connaissances de base en informatique, bonnes connaissances en physique.

Formation ouverte aux titulaires d'une licence en Physique, en EEA.

M1 PhyNano

Bonnes connaissances dans les disciplines fondamentales (mathématiques, physique-chimie, matériaux, électromagnétisme, connaissances de bases en informatique et en optique).

Formation ouverte aux titulaires d'une licence en Physique, en EEA.

Prérequis M2

M2 ID, AR et IRMC

Maîtrise opérationnelle des systèmes et environnements de développement orientés objet, bonne compréhension du traitement du signal déterministe et aléatoire, maîtrise des systèmes asservis analogiques et discrets, connaissances en théorie de la décision et de l'information, compréhension des méthodes d'optimisation.

M2 MPHOT

De bonnes connaissances en traitement du signal, mécanique quantique, électromagnétisme, physique des matériaux, optique, optoélectronique, programmation et en anglais sont requises.

M2 Topo

Bonnes connaissances dans les disciplines fondamentales (mathématiques, physique-chimie, connaissances de bases en informatique et en optique) et connaissances de base des technologies de l'information géographique et de la topographie.