soins

Le Soin Fusion, né à Bali, appliqué en Gwada par Richard

(ci-dessous les autres praticiens de Guadeloupe)

Les séances sont divisées en 3 phases :

  • La première consiste en une approche énergétique, relaxation, ancrage et étude des 7 chakras principaux et leur nettoyage/activation énergétique par le Reiki Usui et Kundalini. Cette étape permet au corps énergétique de retrouver un fonctionnement correct et ainsi de débloquer les centres énergétiques afin de supprimer ou mieux gérer le stress, les émotions perturbantes comme la colère, la peur, le sentiment d'infériorité par exemple. Ce meilleur fonctionnement entraîne des améliorations au niveau 'physique' : meilleur sommeil, diminution rapide des symptômes correspondant à des troubles de l'estomac, meilleure gestion des relations sociales, amicales ou amoureuses. Meilleure compréhension de soi-même également, de son mode de vie, de ses choix.


  • La seconde permet de faire la synthèse (la Fusion) entre le corps énergétique et le corps physique en utilisant les bienfaits d'un massage Balinais ou Abhyanga dans leur version énergétique/Reiki. Cela permettra de supprimer les conséquences physiques des difficultés liées à notre mode de vie, à nos pertes de repères. Et bien sûr cela nous amène le bien-être lié au massage lui-même, au fait de nous accepter tel que nous sommes dans toutes nos composantes.
  • La troisième étape revient au Reiki pur : une fois que la circulation des énergies a été rétablie, que la jonction avec le physique est pleine et entière, le Reiki prend toute son ampleur et permet de traiter l'ensemble au mieux, de rétablir un fonctionnement harmonieux de toutes nos composantes.

Je peux vous proposer quelques variantes de ce protocole qui nécessite habituellement de 1h30 à 2h :

  1. temps réduit à 1h dans le cas de 'découverte', de soins de prévention, de soins de suivi.
  2. temps réduit à 1h dans le cas de massage habillé si vous le souhaitez.

Quelques explications :

La Fusion est entre le Reiki et le Massage, entre le corps énergétique et le corps physique.

Le mot "soin" en lui-même peut nous faire rentrer dans une polémique ! S'agit-il de soins esthétiques, de soins médicaux officiels ? traditionnels? alternatifs ? de soins de bien-être ? Le protocole Fusion ou soin Fusion ou Massage Fusion est tout cela à la fois mais il ne remplacera pas toujours la médecine officielle (qui soigne des maladies alors que le Massage Fusion soigne le malade dans sa globalité physique et énergétique), il sera un parfait complément de ce que vous propose votre médecin en augmentant l'activité des médicaments éventuels. (et ce n'est pas seulement ma formation de pharmacien biologiste qui m'amène à dire cela !). Et souvent le Massage Fusion pourra se montrer plus efficace dès qu'il s'agit d'actions de correction sur les émotions, le mental, le psychologique ainsi que leurs conséquences sur le physique.

L'appellation Massage énergétique ou Massage Fusion peut-elle se comparer au niveau bien-être à un massage réalisé dans un Spa ou un cabinet d'esthétique ? non bien sûr ! le Massage Fusion va bien au-delà, mes 10 années d'expérience en tant que masseur et manager dans un Spa me l'ont largement démontré et m'ont amené à ne faire que des massages énergétiques ! et il ne peut non plus se comparer aux soins réalisés par des kinésithérapeutes : les buts et les moyens sont différents.

En ce qui concerne la multiplicité des outils énergétiques, j'ai choisi le Reiki qui est nettement le plus efficace.


Les praticiens "Massage Fusion" en Guadeloupe :

  • Richard à Pointe-Noire, Praticien et Formateur.
  • Marie-Dominique et Line à Baillif avec Namasté 971
  • Raymonde à Le Moule avec au cœur du Bien-Etre
  • Le Toucher Énergétique. Sopha Chhun (énergéticienne et praticienne bien être "massages du monde") Bas du Fort - Le Gosier. Tél : 06.90.68.90.78