Les formations Massage Fusion

Chaque formation ci-dessous peut être faite de façon indépendante ou globale : Que faut-il savoir pour être apte à réaliser correctement un Massage Fusion ?


Il faut être praticien Reiki au minimum 2ème degré.

Il faut être masseur(se)

Il faut connaître le protocole du Massage Fusion

En Reiki je vous propose des formations personnalisées selon votre niveau actuel, voir la page Formations Reiki

Si vous n'avez pas de connaissances sur les massages il faudra prévoir deux demi-journées qui incluent une initiation au massage d'abord puis la formation, version énergétique et des exercices de votre coté ensuite.

  • Initiation aux massages : le toucher, les mouvements spécifiques, la 'présence'. Cette initiation peut se faire indépendamment de l'apprentissage du Massage Fusion, dans un cadre familial par exemple. Cette initiation se fait sur une demi-journée (9h-14h). minimum 2 personnes.
  • Formation massage, version énergétique : Massage balinais. Il s'agit de connaitre les bases de ce massage d'une part et d'autre part d'apprendre à inclure le Reiki. Cette formation se fait sur une demi-journée (9h-14h) si vous avez déjà des connaissances en massage et acceptez ensuite de faire beaucoup d'exercices de votre coté. min. 2 personnes.
  • La synthèse : Le Massage Fusion

Il s'agit donc d'associer ces connaissances avec l'apprentissage du protocole que vous pourrez ensuite répéter et enfin appliquer.

Une demi-journée (9h-14h) est nécessaire pour l'apprentissage.

Le tarif pour chaque demi-journée est de 60€.

Bien sûr nous resterons en contact ensuite si vous avez des difficultés.

Remarque : la majorité des formations Reiki se font sur plus de jours ! J'ai fait, pour ceux que j'accepterai en formation, le choix de croire en vos capacités, en votre potentiel, en votre volonté d'appliquer les conseils que je vous donnerai et d'effectuer les exercices que je vous indiquerai. Je suis sûr également que vous saurez me dire si vous avez besoin d'un complément de formation !

Je tiens à remercier ici celle qui est ma Maître Reiki, Nicole Carmona

Je remercie également toutes celles et tous ceux qui m'ont guidé ou assisté dans mon évolution spirituelle.

Bali, 2017. Merci à Papajero