Dix années viennent de s'écouler depuis la Grande Guerre. Elle n'aura été favorable qu'aux Bannis qui ont retrouvé leur liberté de mouvements, d'exister et de fonder un pays. Ce ne sera pas un Royaume, en l'honneur d'Amilys, mais: une contrée démocratique. Son chef Brisaréol y a bâti un petit sanctuaire en l'honneur de sa reine, pour ne pas oublier son sacrifice.
Alors que chaque être des différents royaume a repris sa vie et construit un avenir, Légalorme ne fait que survoler ce qui l'entoure. La douleur est trop forte et il n'accepte pas le sacrifice d'Amilys. Chef des Armées de Sève, il est très critiqué et surtout pris en pitié. Mais qu'importe ! Légalorme reste persuadée que sa Fée va revenir, au grand désarroi de Malaneem.
Puis un soir, le vœux de Légalorme se réalise : Amilys réapparait. Sa Lumière est éblouissante et sa voix toujours aussi enchanteresse. Il est fou de joie et crie à qui veut l'entendre que sa Fée est de retour... Personne ne semble croire à ce retour. On le dit perdu dans la folie, on remet en cause ses capacités à diriger l'armée de Sève.
Les Royaumes sont en paix et entretiennent le moins possible de relation les uns envers les autres.
Que se passerait-il si Légalorme avait raison, si Amilys était revenue ?
Légalorme est le seul à l'avoir vue.
Délire-t-il à tant vouloir qu'elle revienne ?
Amilys est devenue une légende pour tous, un conte de fée dans la forêt.
Qui acceptera de croire à l'histoire de Légalorme ?
La disparition d'Amilys a laissé des Hommes sans guide.
Que sont devenus les Mages Bariolés ?
Quelques réponses pour vous donner envie de plonger dans ce Quatrième tome: