« L’Élue ! »
C’est certainement la pire histoire que je connaisse… Être condamné à mort dès sa naissance ! Oui… on meurt tous un jour ! Mais là, il ne s’agit pas de mourir de vieillesse ou de maladie ou d’accident... mais bien d’une condamnation. Ma sœur s’est donné la mort, elle s’est suicidée. Et pourquoi ? Parce que c’était son destin ? Avouez que c’est du grand n’importe quoi ! Chaque élu des Chênes est mort jeune et toujours dans la souffrance ! Suicide poussé par un destin. Assassinat… oui, assassinat ! Quand on tue une personne sous prétexte qu’elle est ce qu’elle est, c’est un assassinat !
Vous parlez d’une chance d’être choisi par ce fichu arbre ! Je ne l’ai jamais apprécié ce chêne ! Sournois avec ses racines qui sortent d’on ne sait où pour vous immobiliser ! La magie de Sève est très particulière.
La mort d’Amilys ! Voilà encore une belle fable à dormir debout ! Je cherche encore la morale !
Alors que cela soit clair entre nous, même si un temps j’ai cru que c’était par amour pour Lunabstrus, il va de soi que ce n’est pas le cas. Le décès du Dauphin a plongé ma sœur dans le désarroi, c’est certain, mais pas celui qui semble si évident, la perte de son union. Oh que non ! Je ne dis pas que ma sœur n’a pas souffert, je me doute que perdre l’homme auquel on était unie a dû être cruel. Elle a aimé ce mage passionnément, mais ça lui est passé. Donc, ce grand désarroi ! Il était surtout lié à Légalorme.
Extrait des recueils de Médulys d'Abondance "La légende des Trois Royaumes."