Mes chers amis de la Mare Enchantée
L'eau s'écoule rapidement entre les nénuphars de la Mare Enchantée. Le Royaume Originel fête déjà ses 10 ans... Tant d'années à vivre avec mes personnages qu'ils ne me quittent toujours pas. J'ai essayé de changer de style, de genre et d'époque pour en faire le deuil... mais j'y ai mis tellement de moi qu'il est difficile de passer à autre chose.
La Conteuse du Templier de Valcanville a su se faire une petite place parmi les méandres de l'écriture. Mais c'était un projet de longue haleine, sept années pour le faire naître.
Toutefois mon univers fantasy me manque. Comment retrouver cette magie sans en copier le Royaume Originel ? Peut-être se laisser du temps : le temps des rencontres, le temps des découvertes, le temps des lectures, le temps de mûrir un projet sans le brusquer...
Et soudain, l'idée apparaît ! Une idée qui se base sur un ressenti que j'ai depuis toujours. Un ressenti étrange de manque et d'abandon sans en connaître la moindre origine dans cette vie qui m'offre tout.
Vient alors le temps des rencontres, parfois toxiques, souvent enrichissantes. Elles apportent pierre après pierre des hypothèses à ce ressenti. Puis un élément déclencheur va bousculer toutes ses hypothèses pour reposer toutes ces pierres dans le bon sens. Retrouver les personnes qui étaient importantes sur mon chemin de vie. S'éloigner de ceux qui ne savent qu'exiger. Accueillir les nouvelles rencontres même si certains départs sont brutalement ressentis. C'est la remise en cause de la notion d'abandon !
Vient en parallèle le temps des découvertes et des lectures. C'est l'avantage d'avoir des enfants qui ont chacun leur univers. Ils me nourrissent de leurs lectures, leurs séries, leurs cultures. Des romans asiatiques m'offrent de nouvelles perspectives. C'est la remise en cause de la notion de manque !
Vient enfin le temps de poser tous ces ressentis qui me travaillent depuis cinq années, que je bloque que j'enfuis pour ne pas trop me poser de questions, que j'ignore pour ne pas tisser de liens... Mais "ce n'est pas possible" m'a dit un ami ! Alors le mur de protection explose et toutes mes émotions s'éparpillent dans tous les sens sans la capacité de les gérer. C'est le prologue qui s'écrit !
C'est ainsi que le projet prend naissance : des ressentis sans origine, des souvenirs étranges, des rencontres pas toujours saines... J'y ajoute un peu de magie, une quête de vérité... Une nouvelle épopée épique pointe doucement le bout de son nez !
Et l'envie à nouveau d'écrire et de vous faire rêver et réfléchir.
Prenez soin de vous et à bientôt,
Marie C la rainette ailée }i{