Mes chers amis de la Mare Enchantée
La magie de la mare défaille ces derniers temps. Entre soucis et maladie, me voilà clouée sur mon nénuphar avec une pneumonie... Pas facile pour une rainette comme moi de rester au repos et ne rien faire. Heureusement, c'est Roland Garros ! Pour une fois je n'ai rien d'autre à faire que de suivre les matchs... Et m'accorder un peu de temps pour reprendre ma passion : l'écriture. Une amie de la Mare m'a dit que si j'avais une pneumonie, c'est que j'étouffais dans mon quotidien. Elle n'a pas tort, mais il faut bien avancer malgré les épreuves. Toutefois, en l'écoutant, je me suis dit qu'elle avait raison : il fallait que je retrouve ma soupape pour respirer ... mon monde imaginaire !
Comme je vous disais dans ma dernière lettre, faire le deuil de mon Royaume Originel est vraiment difficile. Alors, j'ai décidé d'y revenir avec le regard de Médulys et de créer des petits recueils qui nous ramènerons auprès de vos personnages préférés. Le premer recueil arrive pour les vacances d'été : vous allez replonger dans la Légendes des Trois Royaumes; vous allez retrouver Médulys et son point de vue sur le monde et les évènements.
En parallèle, j'ai repris mes recherches sur le XXème siècle, sur les Templiers, sur les faits étranges et sur la magie de la Conteuse : de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue en lien avec de vieilles croyances. Malia va à nouveau devoir faire face à ses oracles !!!
Xiao Zhan
"La Légende de Zang Hai"
Mais je ne mets pas de côté mon nouveau projet : il faut encore du temps pour que la trame s'écrive sans faire de copier-coller, sans avoir le sentiment de déjà vu ! Je me nourris encore de ce nouvel univers asiatique traditionnel, de ses croyances, de sa magie, de son respect du passé. Je commence à comprendre la base du chinois à force de regarder les séries en VO. Alors, je n'écrirai pas mon roman en chinois mais pourquoi pas utiliser par moment sa calligraphie pour découvrir une nouvelle prophétie !!!
Mon été sera productif avec toutes ces idées et cette inspiration qui arrivent enfin à se faire une petite place dans mon quotidien. En attendant, je vous laisse avec Médulys et La Légende des Trois Royaume. Quant aux nouveaux, voyagez sur les nénuphars de ma mare enchanée et laissez-vous porter par la magie des lieux.
A bientôt, prenez bien soin de vous.
Marie C. La rainette ailée 🐸