Merci
Aliette
Merci
Marine
J'ai été transportée dans la clairière aux fées dès les premières lignes ! Quel plaisir de se laisser envoûter grâce à votre ecriture. Merci de partager votre imagination ! Il me reste le tome 6 à lire du "Royaume Originel" !..... N hésitez pas à vous laisser également transporté ! Vous ne serez pas déçu !
Merci
Dominique
« Adepte des romans historiques normands, je me suis arrêtée devant le ‘Templier de Valcanville’ intriguée par la couverture lumineuse du roman et avec la curiosité de découvrir une commanderie dans mon Cotentin natal. J’étais un peu septique lorsque l’autrice a commencé à me présenter son histoire : je n’arrivais pas à concevoir le début du XXème et l’existence des Templiers. Mais l’enthousiasme de Marie Christelle a été plus fort ! Et je ne regrette pas.
La lecture de ce roman est passionnante ! Les personnages sont attachants et on veut les suivre au plus vite. Les descriptions de Paris, de Granville et d’autres lieux, nous retracent les grandes inventions et innovations de la Belle Époque. On y découvre les mines de Moselle et le terrible métier de mineur de fond à cette époque. Et finalement, l’apparition des Templiers nous semble naturelle, tout comme les secrets de famille ou l’étrange don de Malia…
On se prend au jeu de cet univers entre réalité et fiction. Quelle imagination ! Et quelle culture, car l’autrice a dû faire de nombreuses recherches pour lier les différents moments de son histoire… mais, là, je laisse le suspens !
Un seul conseil : Lisez ‘Le Templier de Valcanville’. »
Merci
Arnaud
"Je viens de terminer le Templier de Valcanville et Wouah quel roman Une histoire qui vous prend par la main et vous emmène dans différents lieux, Granville, Paris, Creutzwald et même en Terre Sainte, à travers plusieurs périodes de l'histoire. Une description des lieux parfaite des personnages attachants Malia et Karsten, et un étrange professeur. Une intrigue palpitante, du suspens, des retournements de situation, et un peu de magie.
Quand vous commencez ce fabuleux roman vous ne pouvez plus vous arrêter "
Merci
Valérie
Wahou, Le Templier de Valcanville 😍.
Quand on commence à le lire, il est difficile de s'arrêter.
Quel plaisir de découvrir ton œuvre ! C'est un univers que j'adore et j'aime beaucoup ta façon d'écrire!
Maintenant, je vais lire Le Royaume Originel !
Merci
L autrice n' écrit pas... elle vit chaque mot! Tout est dans ses yeux pétillants.. si une étoile doit être cueillie, laissez la faire... l esprit est un monde où son sourire nous donne les clés !!
Merci
Christina
Si je dis que j'ai lu ta saga complète du Royaume Originel pour la troisième fois, je pense que cela te suffira, j'ai plongé dans ton monde, corps et âme et je dois ajouter que j'ai eu beaucoup de peine à en sortir, cette histoire reste dans un petit coin du cœur. Par contre je t'en veux encore de la fin !!!
Je suis de ceux qui ont découvert Le Royaume Originel un peu par hasard. On m'avait offert le premier livre lors de sa sortie et je ne m'attendais à rien de plus que ce que je lisais habituellement. Mais par curiosité je me suis tout de même lancée en me disant que, de toute manière, je n'avais rien à y perdre sinon un peu de temps. Malgré un début un peu rude – il faut s’accrocher pour lire le premier et le deuxième chapitre parce qu’ils sont un peu chargés en information – j’ai tout de suite été happée dans cet univers mystérieux et féerique aux côtés d’Amilys, Légalorme et leurs amis. L’ambiance posée est parfaite, j’ai adoré découvrir les coutumes du monde des fées, et les noms des personnages sonnent comme une contrée lointaine qu’on aurait envie de visiter. Une vraie claque pour moi qui n'avais aucune attente !
Durant six livres, on suit les aventures de la fée aux ailes de papillon Amilys, la protagoniste de l'histoire, et de son meilleur ami l'elfe Légalorme... ainsi que toute une tripotée de personnages secondaires tous aussi épatants les uns que les autres. Ils y découvrent des secrets enfouis à l'aide d'un vieux Chêne au grand dam des souverains des trois royaumes qui voient cela d'un très mauvais œil.
L’histoire en elle-même parle de quête, d’élus et de rivalités entre pays. On ne va pas se mentir, c’est un sujet plutôt récurrent. Mais ce qui fait la force de cette saga, c’est vraiment les personnages. Il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les couleurs. Ils sont vraiment le cœur de cette saga : leurs relations sont très belles et bien amenées, leurs caractères passent très bien et leurs histoires également, nous avons même le droit à des petites surprises de la part de personnages que l’on appréciait et n’appréciait pas.
J’aurais énormément d’autres choses à dire à propos de cette saga, mais cela inclurait de spoiler des événements et je préfère laisser à ceux qui sont intéressés la possibilité de découvrir par eux-mêmes les mystères du Royaume Originel ! En tous cas n'hésitez pas, amateurs de fées, magie et lutins, ce livre est fait pour vous. Et si vous n'êtes pas partie... vous le deviendrez !
Merci
Preux Chevalier Arnaud
Lorsque j'ai commencé le tome 1, j'ai ressenti la présence d'Amilys auprès de moi et je la ressens encore, même après avoir terminé il y a quelques temps le Tome 6. Tout au long de ta saga, tu m'as fait découvrir des personnages extraordinaires, et attachants grâce à ton écriture teintée de magie et légère comme le vol d'un Papillon. Ces trois royaumes que j'ai découverts, Amilys et tout ce qu'elle représente, et cette légende... Tu y abordes des sujets qui font échos encore aujourd'hui. Merci infiniment pour ce moment de magie que tu m'as fait vivre, en me faisant découvrir ton univers féérique et le Royaume Originel.
J’ai terminé il y a quelques jours "L'ELUE" de Marie-Christelle de Saint Denis, tome 1 du "Royaume Originel".
C'est la 1ere fois que je lis un livre de cet univers étrange et mystérieux dont j'ignorais complètement l'existence. Donc je sais pas vraiment si je vais trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti. J'avoue que dans un 1er temps j'ai été perdue...cela voltigeait de partout et moi avec... Les fées, les elfes, les magiciens, les légendes, les lutins, les royaumes. Là où j'ai eu le plus de mal a été d' imaginer les personnages.
Puis finalement tu as réussi à m’entraîner dans ton monde et je me suis prise au jeu. J'ai rencontré Amilys une fée peu ordinaire née sous une étoile bleue qui a été reconnue par le Chêne pour devenir l’Élue. Mais est-ce un si beau cadeau que d'avoir été l’Élue de cet arbre???? Sur elle repose la paix de 3 royaumes soudés autour d'une légende qu'elle va découvrir en découvrant des textes cachés. Entre ces royaumes il y a "une Faille" et de l'autre coté le Royaume interdit de Sienne avec celui dont elle s'éprend "Lunabstrus" un magicien. Amilys est pourtant prête à quitter la forêt pour ce magicien et à être bannie par ceux qui l'ont couronnée de la plus belle des couronnes, la fleur sacrée de la cascade: la fleur d'oranger
Aussi, J'ai beaucoup aimé le passage sur la Contrée des Bannis même si le lieu décrit parait sombre il m'a paru très lumineux de part les sentiments qui habitent Dominaster.
Tous tes personnages sont très attachants: Médulys farfelue au point de commettre des actes durs de conséquences; Pavilys qui veut aller au Pays des Mânes à des millions de battements d'ailes pour approfondir ses connaissances et devenir une grande guérisseuse; Légalorme son meilleur ami et confident; etc.
Un livre très très bien écrit... Je n'ai qu'un mot à te dire Marie…BRAVO... tu me donnes envie de continuer ta saga….
Merci
amie de Christina
qui a lu les 6 tomes
Je dirais que l'auteure nous emmène dans un monde imaginaire plein de rebondissements, avec des sujets variés, mais plein de similitude avec le monde réel, à savoir guerre pour prendre le pouvoir, dominer les autres et heureusement que le monde des fées apporte un peu de douceur. C'est agréable à lire et est vraiment dans la continuité des premiers bouquins. Y a en tout cas beaucoup d'imagination, bravo à la personne qui écrit, c'est varié. Plaisant à lire, fait rêver.
Merci
Véro
Et voilà, 6 tomes du Royaume Originel et c’est terminé...
Une formidable aventure semée d’amour, de magie et de suspens... le tout pimentée d’une exquise et une incroyable imagination de l’auteure...
Bravo Marie !
On n’en ressort pas indemne...