J'ai commencé la musique en éveil musical avec ma sœur à l'âge de 5 ans. 2 ans plus tard, je rentrais en classe d'horaires aménagés et commençais la flûte-à-bec, me familiarisant petit à petit avec l'instrument et son répertoire. 5 ans plus tard, l'envie d'apprendre un nouvel instrument se faisant de plus en plus grande, je décidais de me mettre à l'accordéon.
Après 15 ans à pratiquer ces deux instruments dans les conservatoires de Rouen, Versailles et en ce moment Boulogne-Billancourt, ils font maintenant partie de ma vie quotidienne, et le plaisir de faire de la musique est toujours au rendez-vous.
En grandissant, j'ai développé un grand intérêt pour la pédagogie, et c'est à la suite d'une proposition de remplacement en école de musique que je donnais mes premiers cours d'éveil musical.
Là s'est posée la question de comment réussir à faire passer le plaisir de la musique et l'apprentissage de bases simples à un public aussi jeune ? C'est en cherchant des idées de jeux et d'activités nouvelles que j'ai découvert la méthode Mélopie : une méthode faisant entrer petits et grands dans un monde imaginaire où toutes les notes, tous les instruments de musique et tous les éléments théoriques deviennent des personnages à qui il arrive des histoires. A cela s'ajoutent des activités courtes, variées et adaptées à l'âge des enfants qui restent captivés tout au long du cours et qui apprennent sans même s'en rendre compte, grâce aux jeux et aux histoires !
- Pour plus d'informations sur la méthode Mélopie, aller dans la rubrique La méthode Mélopie, ou sur le site melopie.com -