Notre propriété offre un très beau potentiel. Située sur un terrain clos de 489 m², elle comprend :
Le gîte Rosabis
La maison à rénover
Les dépendances à réhabiliter
Plan de l'ensemble immobilier
La maison principale a fait l'objet d'importants travaux en 2006. La toiture en ardoises a été changée. De nouvelles ouvertures ont été posées. Les portes et fenêtres sont en PVC, avec double vitrage (isolant 4/16/4SP10) et sont équipées du système oscillo-battant.
La maison d'une surface au sol d'environ 71 m² (plus de 100 m² habitables) se répartit sur deux niveaux :
Le rez-de-chaussée est actuellement constitué d'une grande pièce d'où part l'ancien escalier à démonter et à remplacer par un nouvel escalier qu'il serait plus judicieux de placer dans un coin de la pièce (voir schéma ci-dessous).
La porte fermière et les deux grandes fenêtres sont en PVC avec double vitrage. Elles sont situées plein sud et apportent une belle luminosité à la pièce du rez-de-chaussée.
Le sol est entièrement carrelé. Les plafonds font appraitre des poutres en très bon état.
Les murs en pierres peuvent être mis en valeur lors de la rénovation.
Possibilité de placer un nouvel escalier dans le coin nord est de la pièce.
L'étage actuellement constitué d'une seule pièce offre de beaux volumes de par la hauteur de la sous-pente. Nous avions y créer 3 chambres, une salle de bain, et un couloir.
C'est pourquoi nous y avons installé :
Le gîte d'une surface d'environ 50 m² est indépendant et peut être relié à la maison par la création d'une ouverture dans le mur. La porte fermière et fenêtres sont en PVC avec double vitrage.
Il comprend :
La cuisine est aménagée et équipée d'un réfrigérateur/congélateur, d'un lave vaisselle, d'un piano avec four et plaques de cuisson (à négocier). Le sol du rez-de-chaussée est carrelé.
Des WC et un espace pour la machine à laver sont situés sous l'escalier.
A l'étage une chambre spacieuse permet d'installer un grand lit en 160cm. Un placard avec portes miroir coulissantes a été aménagé et offre de beaux volumes de rangement. Une grande fenêtre oscillo-battante est équipée d'un volet roulant électrique. Le sol de la chambre et de la salle d'eau est en parquet flottant bambou traité anti humidité.
Une salle d'eau attenante à la chambre comprend une cabine de douche balnéo, un meuble vasque, un radiateur sèche serviettes et des WC. La salle d'eau est éclairée par une fenêtre de toit.
Deux dépendances en pierres sont à réhabiliter. Ces dépendances peuvent être aménagées en logement supplémentaire, atelier, garage ou espace de rangement. Des travaux plus importants sont à prévoir. Une fenêtre PVC a été installée dans la partie ouest des dépendances.
Le terrain de 489 m² est constitué d'une cour fermée et d'une partie enherbée. Il est possible de créer un autre accès sur l'arrière de la maison pour rentrer les véhicules.
La cour
Partie enherbée
Possibilité d'accès par l'arrière
Divers éléments techniques et informations :